Définition du forfait hospitalier
Le forfait hospitalier a été mis en place par la loi nº 83-25, datée du 19 janvier 1983. Il consiste à payer une somme d’argent si l’hospitalisation excède 24 heures. Son montant est de 18 euros, et de 13,50 euros pour une hospitalisation dans un établissement psychiatrique. Mais ce forfait n’est pas applicable pour tous : certaines personnes en sont exemptées comme les bénéficiaires d’une aide médicale ou de la CMU. Le seuil d’application du forfait hospitalier concernant les actes médicaux est passé à 120 euros, contre 91 euros avant le 23 février 2011.
La télétransmission en quelques lignes…
En souscrivant à une mutuelle, les adhérents peuvent bénéficier de deux options supplémentaires : le remboursement tiers payant et le remboursement mutuelle avec télétransmission. Ce dernier consiste à envoyer sur l’adresse électronique du client la facture des soins de santé. Ce système comprend de nombreux avantages pour les deux parties : un gain de temps considérable, un meilleur suivi des dossiers clients, un temps de remboursement réduit pour les assurés. Rapide, simple et efficace, la télétransmission suscite l’engouement de nombreux assurés.
Présentation de l’offre complémentaire santé Optimalis d’ April
Cette nouvelle offre d’April est spécialement destinée aux 40-65 ans qui recherchent une complémentaire santé complète et discrète. April Optimalis propose 14 solutions d’assurances ainsi qu’un bonus optique afin de renforcer les remboursements optiques, mais aussi un forfait annuel pour les prothèses non prises en charge par la Sécurité sociale. Avec le forfait « Liberté », c’est vous qui choisissez vos soins : il rembourse jusqu’à 100 euros vos dépenses de santé, quels qu’ils soient. Bien sûr, vous bénéficiez du tiers payant chez 120 000 professionnels de santé, mais aussi de conseils personnalisés auprès de 2 500 opticiens. En cas d’hospitalisation, April s’occupe de la garde de vos enfants et de vos animaux. Elle recourt également à une femme de ménage.