Perle Systems propose plus de 96 convertisseurs de médias PoE


Paris—14 Juin 2011— Perle Systems, un fournisseur d’envergure internationale de solutions Ethernet vers fibre et de sécurisation des périphériques réseau dispose aujourd’hui d’une gamme de 96 convertisseurs de médias PoE. Les Convertisseurs de Médias PoE connectent de façon transparente les réseaux cuivre et fibre tout en assurant l’alimentation PoE (Power over Ethernet) des périphériques normalisés compatibles PoE et PoE+, tels que les caméras IP, les téléphones VoIP et les points d’accès sans fil.

Les convertisseurs de médias PoE de Perle sont classés en tant que source d’alimentation (PSE). Tout en utilisant des câbles UTP/STP pour transférer les données Ethernet, les convertisseurs de médias PoE de Perle permettent également d’alimenter un ou deux périphériques. Perle dispose de modèles de convertisseurs de médias PoE qui prennent en charge la norme PoE IEEE 802.3af (puissance de 15,4 W) ou PoE+ IEEE 802.3at (puissance de 30 W).

« De nombreux points d’installation ne disposent d’aucune source d’alimentation en c.c. ou c.a., notamment les plafonds, les kiosques, les poteaux d’éclairage et les pipe-lines. », explique Al Davies, directeur de gestion des produits de Perle Systems. « Les convertisseurs de médias PoE de Perle permettent non seulement de communiquer avec ces périphériques, qui peuvent être à 160 km de distance, mais encore de les alimenter en s’appuyant sur le câblage en cuivre. »

Les caméras de sécurité sont généralement placées à des endroits éloignés et réparties sur tout un site. Pour les caméras montées sur un plafond ou autres endroits inaccessibles, tels qu’un toit, des poteaux d’éclairage, des grillages, des conduites ou des voies de transit, le coût d’acheminement de l’électricité est éliminé en alimentant le câble UTP avec un convertisseur de médias PoE.

Lorsqu’une entreprise déploie un réseau sans fil dans ses bureaux ou dans un grand entrepôt, les points d’accès sans fil doivent être répartis de sorte à assurer une couverture fiable. Le gestionnaire de réseau aura probablement besoin de liens d’une portée supérieure aux 100 m autorisés par les câbles en cuivre pour atteindre les nombreux points d’accès. Pour les points d’accès qui sont montés sur des plafonds ou dans des zones inaccessibles, les convertisseurs de médias PoE peuvent également fournir la puissance PoE standard, ce qui est suffisant pour les points d’accès qui ont été déployés avant la ratification de IEEE 802.3af.

D’autre part, les convertisseurs de médias PoE constituent une solution idéale pour les applications FTTD (fibre jusqu’au poste de travail), car ils permettent d’alimenter les téléphones VoIP et les équipements de conférence vidéo.

Les convertisseurs de médias PoE de Perle incluent des fonctionnalités avancées, telles que l’auto-négociation, l’auto-MDIX, Link Pass-Through, Fiber Fault Alert et Loopback. Les administrateurs réseau peuvent ainsi « tout voir » et intervenir plus efficacement et alléger la maintenance sur site.

La gamme de convertisseurs de médias de Perle inclut également un choix étendu de solutions riches en fonctionnalités pour assurer la connexion 10BaseT, Fast Ethernet et Gigabit Ethernet avec les réseaux en fibre optique. Tous les convertisseurs de médias de Perle disposent d’un microcontrôleur sur carte qui assure la détection des erreurs et la restauration. D’autre part les convertisseurs de médias Perle emploient uniquement des composants haut de gamme afin d’assurer la fiabilité des produits. Mais ce n’est pas tout, Perle offre une garantie à vie pour assurer la satisfaction totale de ses clients.

Découvrez les Convertisseurs de Médias Gigabit PoE.