Depuis le 18 mai dernier, les téléspectateurs français peuvent découvrir sur leurs écrans la toute nouvelle publicité Charal. Réputée pour ses campagnes publicitaires décalées, la célèbre marque adopte, à travers ce spot, un ton plus sérieux, mais tout aussi efficace. Retour sur deux décennies de publicités originales et créatives signées Charal.
Charal : 25 ans de publicités humoristiques
Depuis 1986, Charal a su marquer l’esprit des consommateurs à travers des campagnes publicitaires particulièrement novatrices. En 2001, après la crise traversée par les acteurs de la filière viande, Charal décide d’employer un ton résolument décalé. « Depuis combien de temps n’avez-vous pas donné de viande à votre mari ? » : les téléspectateurs se souviennent encore de ce slogan, qui accompagnait une scène dans laquelle un homme mordait tour à tour son chien et sa femme. La marque invitait également les consommateurs à crier leur amour pour la viande, à travers cette célèbre formule : « N’ayez plus peur de dire : j’aime la viande ! ».
Une saga publicitaire devenue culte
Au fil des ans, la marque Charal est parvenue à se démarquer en proposant des publicités toujours plus originales. En 2004, les amateurs de viande découvrent pour la première fois son slogan devenu culte, « Hummm Charal ». Il ponctue alors ce célèbre spot, dans lequel un homme, courant en pleine savane, réussissait à voler la proie d’un guépard. En ce début d’année 2011, Charal renforce son message en concevant une toute nouvelle publicité, mettant à l’honneur la qualité de sa viande et l’expertise de ses professionnels.