Paris, le 25 mai 2011 – Clearswift, le spécialiste des logiciels de sécurité, a annoncé aujourd’hui son 12ème trimestre consécutif de revenus records grâce aux solutions Secure Gateways et son 6ème trimestre consécutif de résultats d’exploitation positifs. Au cours de l’exercice se terminant au 31 mars 2011, la société a dépassé ses objectifs en termes de revenus et de rentabilité.
La confiance et la fidélité des clients se reflètent dans les excellent taux de renouvellement et la croissance substantielle des contrats pluriannuels. 40 % de toutes les nouvelles affaires conclues au cours de l’année consistaient en des contrats de 3 ans ou plus, et les recettes provenant des contrats pluriannuels dépassaient de 50 % les prévisions pour la première année. Clearswift espère s’appuyer sur ses performances récentes pour devancer le marché lors de l’exercice 2012, en maintenant ses taux de fidélisation et en poursuivant ses stratégies dynamiques d’acquisition de clientèle.
Le directeur, Richard Turner, a déclaré : « Le dernier exercice financier a été un véritable succès pour la société. Nous avons dépassé nos objectifs en termes de recettes et de rentabilité, en générant des revenus liquides grâce à nos opérations. Nous avons remporté notre plus grand déploiement à ce jour pour les passerelles Secure Email Gateways en concluant une transaction impliquant 350 000 utilisateurs. Nous avons lancé plusieurs nouvelles versions de nos produits et nous avons reçus des prix reconnaissant Clearswift comme un leader dans l’industrie. Nous avons, pour la première fois réalisé une année fiscale complète de rentabilité trimestre par trimestre. »
« Nos performances ont été rendues possibles en orientant les conversations entre les professionnels de la sécurité sur la manière de permettre aux employés de communiquer efficacement et librement. L’année dernière, nous avons constaté combien les médias sociaux ont remodelé le monde du travail, en allant jusqu’à faciliter des changements de régime dans des régions qui tentaient de les bloquer. Cette tendance a été confirmée par notre étude qui montre que 54 % des entreprises considèrent aujourd’hui les technologies collaboratives et les médias sociaux comme essentiels à leur succès. Un employé sur cinq a affirmé qu’il refuserait une opportunité de travailler pour une société réfractaire aux technologies web2.0 sur le lieu de travail. Les préoccupations s’écartant du blocage des menaces entrantes, Clearswift cherche à aider les organisations à définir les actifs à protéger et sensibilise les employés sur les raisons professionnelles qui se cachent derrière les politiques de sécurité informatique, afin de garantir la protection de leurs données et leur disponibilité à faire des affaires. »
« La technologie tenant compte du contenu de Clearswift garantit que la société est idéalement positionnée pour aider les entreprises à se développer grâce à de nouvelles méthodes de travail et à une innovation technologique. »
À propos de Clearswift
Les solutions tenant compte du contenu et basées sur les politiques de Clearswift permettent à 17 000 organisations de gérer et de maintenir, sans compromis, la sécurité des données, des e-mails et d’Internet sur toutes les passerelles et dans tous les sens.
Contact Media:
onechocolate communications
Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 16