Pour une hygiène optimale dans votre boutique


Faire attention à la propreté d’une boutique est une gageure, parce qu’à peine avons nous fini qu’il est presque nécessaire de recommencer. La vue de moutons au milieu des produits, sous les cintres ou dans les cabines d’essayage serait plutôt mal vue. Ainsi, pas un journaliste spécialisé dans la mode ne souhaite venir assister à une présentation dans un showroom où la poussière se voit trop. Il est donc obligatoire, ici comme à la maison, de posséder du matériel professionnel de nettoyage. Si, chez soi, un aspirateur industriel n’est pas du tout adapté, une monobrosse, une balayeuse ou une autolaveuse simplifie la vie d’un vendeur. Par contre dans le cas d’espaces à l’extérieur, à l’instar de la devanture d’un fleuriste, un nettoyeur haute pression laissera la place propre et nette pour un parterre de roses, ce que les passants apprécieront.

En même temps, ce qui est vrai pour une boutique l’est aussi pour notre habitation. Mais oui, c’est un travail récurrent, qui n’est pas dispensable, alors que personne ne l’aime ! Sauf à vouloir habiter entouré de poussière qui, elle, s’infiltre au milieu des meubles et glisse dans tous les espaces de notre lieu de vie, qu’ils soient visibles ou non. Cela dit une chambre à coucher la poussière prospère est loin d’être bonne pour la santé, surtout si c’est celle d’un bébé. De plus les parents n’y gagnent pas non plus à ne pas faire un environnement poussiéreux dans la pièce où ils dorment. Ensuite il est bon de penser, pour les pièces comme le salon, à la famille et aux amis que l’on va pouvoir accueillir, il n’est pas possible de leur proposer un siège et de boire l’apéritif dans une salle pleine de poussière !

Que l’on soit chez soi, sur notre lieu de travail ou dans notre boutique, il est donc assez recommandé d’avoir entre les mains des outils de qualité professionnelle pour une propreté sans faille et durable.