Investir dans le neuf


Acquérir une résidence neuve à Paris en dispositif Scellier est très rentable. Non seulement la résidence sera très prisée sur le domaine locatif, mais en plus il prendra forcément de la valeur. Les nouvelles résidences acquises à Paris pour être mises en location en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) bénéficient d’ un attrait particulier car ils possèdent : de parties de la copropriété soignées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …

Afin d’ évaluer immédiatement l’avantage fiscal accordé par la loi Scellier en fonction de son profil, le simulateur gratuit de Nexity est très profitable. Selon le revenu imposable, de la situation matrimoniale et de la capacité d’épargne chaque mois l’outil de simulation Scellier de Nexity est immédiat et non-payant.

Très recherchées dans le domaine locatif, les résidences services séniors sont en pleine croissance. Elles constituent un placement immobilier parfait, promettant un revenu locatif sur le long terme. Le placement dans une résidence avec des meubles permet de jouir de la loi Bouvard, une loi reservée au placement dans des projets immobiliers meublés, qui contiennent divers prestations à la personne (restauration, réception, centre d’animations…). Le dispositif Bouvard, qui consiste à contracter un contrat commercial avec la société qui gère la résidence, permet d’ obtenir une diminution de taxe et de récupérer la TVA sur le coût du logement.

Depuis janvier 2009 la loi Scellier a fait sa mise en place dans le paysage de l’exonération fiscale immobilière. En substitut de la loi Robien et la loi Borloo, la loi Scellier 2011 reste toujours très attrayante. Cette méthode permet de déduire jusqu’à 32% du prix de revient du bien immobilier sur le montant de ses taxes, soit jusqu’à 96.000 € d’épargne d’impôt pendant 15 ans.