Chargé de referencement : un métier pluridisciplinaire
Le métier de chargé de referencement est pluridisciplinaire et demande une grande adaptabilité. Il doit avoir des connaissances sur les lois en vigueur (ex: duplicate content), en rédaction optimisée, ou encore en programmation. Pour référencer au mieux une page Web et créer un contenu pertinent, il est dans l’obligation de s’intéresser aux domaines professionnels de ses clients. Un bon chargé de referencement doit être à l’écoute de sa clientèle et être un bon conseiller, afin que le chargé de referencement porte ses fruits.
Le referencement, un domaine en constante évolution
Comme tout métier lié à Internet, un chargé de referencement devra, tout au long de sa carrière, effectuer une veille technologique. Il se doit d’être au courant des dernières avancées du Web pour pouvoir adapter son métier de chargé de referencement aux nouvelles techniques qui lui seront offertes. En constante évolution, le métier de chargé de referencement demande une grande adaptabilité et une curiosité permanente !
A propos de Linkeo
Fondée en mars 2000, Linkeo distribue ses services de creation site Internet et de referencement (SEO, SMO et SEM via le lancement de linkeo-ads) sur l’ensemble du territoire Français au travers d’une force de vente et d’une structure de télévente. Structure en plein développement, l’entreprise est composée de 350 personnes et compte plus de 20 000 clients, dans des secteurs très variés comme la Finance, le Tourisme, le Transport, l’Automobile, l’Immobilier, ou encore la Décoration, l’Artisanat et l’Habitat. Certains clients prestigieux lui font confiance, pour leur creation site Internet et leur referencement, depuis plusieurs années comme la MAIF, AXA, Banque Populaire, General Electric, Expedia, ING Direct, Auchan, Renault et France Loisirs.
Si vous désirez en savoir plus sur la creation site Internet, le referencement et Linkeo :
Linkeo.com
29 rue du Colisée, 75008 Paris
Tél : 08 26 46 20 20
Fax : 01 42 60 90 11
Mail:referencement@linkeo.com
Internet : www.linkeo.com