Le 11 Mai 2011 ,
Aujourd’hui, force est de constater que le marché de l’immobilier ancien présente toujours des difficultés.
En effet avec la crise des supprimes, survenue en 2008, l’immobilier a été violemment secouée. En 2009 Le marché s’est vue particulièrement atone et a subit une sévère baisse des prix à l’exception de certains quartiers où la demande est excessivement forte. Ceci rappelle ainsi qu’en France, l’offre est globalement insuffisante.
Aujourd’hui, la solvabilité des ménages est l’une des principales préoccupations. Les capacités financières des ménages sont globalement insuffisantes pour permettre un redressement durable du marché.
Bien sur, les taux des crédits ont très largement reculé et ont permis en 2010 de soutenir le secteur.
Mais, à ce jour, les prix sont néanmoins déconnectés des salaires et des loyers. Dans certaines zones géographiques, la spéculation est forte. Après de nombreuses années de hausse continuelle des prix en France, on peut bien évidemment parler de bulle immobilière dans l’hexagone.
Les durées d’emprunts n’ont cessé de croître depuis plus de 10 ans. Cumulé aux aides régulières mises en place par l’état, il était logique que les prix poursuivent leur ascension en France.
Pour le site immobilier http://www.novemo.com , spécialiste des petites annonces immobilières ; la valorisation des biens immobiliers en France doit retrouver un niveau compatible avec les capacités financières réelles des ménages, et en accord avec la réalité économique.
C’est évidemment essentiel pour l’équilibre et on ne peut qu’approuver ce point de vue.
La bulle immobilière dont personne ne parle peut éclater à tout moment. Il est bon de ne pas l’oublier.
Le 11 Mai 2011 .