France : Présence d’une bulle immobiliere en France ? – Mai 2011


Lundi 9 Mai 2011 – Ce n’est pas une surprise, les prix des logements sont éloignés de la réalité.

Ces dernières années , les prix ont progressé dans des proportions exceptionnelles et dans le même temps, la durée des prêts à l’accession n’a cessé d’augmenter, compensant ainsi le manque de solvabilité global des ménages. Ainsi, les capacités financières des ménages se sont fortement allégées.

A ce climat, s’est par ailleurs ajouté diverses aides, et des taux très bas, soutenant ainsi l’activité. Mais aujourd’hui, le marché montre quelques signes de fatigue. Les taux sont en hausse, et les capacités financières des ménages sont toujours aussi fragiles. Rien à voir cependant avec certains de nos voisins européens, comme l’Espagne. La configuration est toute autre et le marché français apparaît malgré tout, plus solide.

La bulle est néanmoins bien présente en France. Et, un trop grand écart, entre les prix et les salaires représente un certain danger.
Pour le site immobilier http://www.novemo.com entre autre, spécialiste des annonces immobilières, l’immobilier doit retrouver son équilibre. On ne peut qu’effectivement aller dans ce sens .

La bulle immobilière en France doit dès à présent se dégonfler. Un correctif sur les prix est nécessaire.
L’année 2012 pourrait d’ailleurs, amorcer le début de ce changement

9.05.2011