La cacahuète vous la côtoyez quand c’est festivité et à l’heure du repas du matin en pot de beurre de cacahuète. Mais le saviez-vous ? La cacahouète pourrait être dangereuse cancérigène.
Non, je vous fait une farce ! Aucune appréhension à avoir. Intéressons-nous plutôt aux racines de la cacahuète. Cette grande graine oléagineuse légume de une petite plante arachidienne conséquemment verte qui se cultive dans les régions sub-tropicales. La cacahuète nous provient d’il y a le temps … Allons jusqu’à la trouvaille de l’Amérique par les conquistadors espagnols.
Au XVème, il arrive dans le nouveau continent. Au XVI on commence à marchander aromates, tomates, légumes … en plus de la cacahuète ! Tout d’abord bouffe du pauvre et difficile à produire, la cacahuète s’est vite popularisé pour arriver dans tout nos festivités. Des aliments dérivés on suivit fréquemment grâce à la médecine tel que le beurre de graine de l’arachide qui fut un complément de alimentaire pour les végétariens.
Avec ces un virgule neuf millions de tonnes produits chaque saison, l’Amérique se place numéro 2 de l’exportation. Les 6 milliards de kilogrammes de cacahuètes chinoises sont sans aucun doute celle qui participent à vos apéritifs. Suit le Nigéria.
Petit paragraphe pour le beurre de cacahuète qui est à lui seul de la moitié de l’exportation internationale. Crunchy ou pateux, si vous n’en avez pas encore mangez vous avez raté un drôle de goût.
Que vous dire de plus sur la petite graine mexicaine, hormis que vous avez la possibilité de vous émerveiller devant plein d’informations sur cette dernière sur website cacahuete.info qui s’agrandira à l’occasion du prochain mariage princier avec une section cuisine à la cacahuète.