Quels sont les signes qui doivent vous alerter sur l’état de votre climatisation auto ?
- Vous avez du mal à obtenir du froid, même à pleine puissance. Le temps d’attente pour obtenir la température désirée est long.
- L’air qui sort des bouches d’aération semble humide et tiède.
- Une odeur de moisissure se répand dans l’habitacle lorsque vous mettez votre climatisation en marche.
- La buée persiste sur les vitres lorsque vous mettez le désembuage.
Nous vous conseillons de faire contrôler votre système de clim auto ! Vous pouvez le demander lors de la révision de votre voiture ou lors d’entretien courant. Également lors de votre vidange voiture ou du changement de vos plaquettes de frein.
Important : depuis le 4 juillet 2009, les professionnels de l’entretien automobile ont l’obligation de respecter certaines normes environnementales pour avoir le droit d’intervenir sur la climatisation des véhicules.
En effet, le fluide frigorigène contenu dans le système de climatisation de votre voiture est du fréon. C’est un gaz extrêmement polluant et volatile. La réglementation oblige les professionnels à se former afin d’obtenir une attestation de capacité pour intervenir sur la climatisation des véhicules et d’utiliser des appareils qui recyclent ce fameux gaz nocif pour l’environnement.
www.revisersavoiture.com : Le moteur français des bons plans pour l’entretien auto près de chez vous.
Découvrez le réseau des garages de l’enseigne SPEEDY, Norauto et Leclerc Auto présents sur toute la France et partenaires de www.revisersavoiture.com