Nouvelle campagne été 2011 pour les jeans Lee : Lee Don’t Lie


Fort de plus d’un centenaire de travail mais aussi précurseur dans la scène du pantalon depuis des dizaines d’années, le jeans Lee n’a aujourd’hui absolument plus rien à prouver.

Lors de sa pub printemps/été 2011, Lee a confié la réalisation à un certain Terry Richardson, rendu célèbre dans les années 70 pour ces clichés pornographiques manifestement très appréciées. Trente années après les plus célèbres se battent pour l’avoir, Terry a shooté pour MiuMiu Vogue, Yves Saint Laurent, Boss ou avec Leonardo DiCaprio, Vincent Gallo, Tom Ford, Johnny Knoxville, Karl Lagerfeld et le président Obama en pleine campagne présidentielle des USA. Cet Artiste est capable de faire passer une célébrité du X en la femme la plus respectable.

A l’inverse aux autres géants du jeans qui recherchent le sensationnalisme dans leurs pubs, comme l’entreprise Wrangler qui a utilisée du feu et des stunters lors de sa dernière campagnes, l’entreprise Lee mise sur des clichés intérieurs absolument maîtrisés, simples mettant en valeur les jeans Lee, les personnalités et des slogans qui rappellent l’authenticité et les traditions des jeans Lee tels que « Lee don’t lie » (Lee ne ment pas) ou « Lee is you » (Lee est toi).

Ces publicités relancent une collection déjà bien établie avec le jean’s Lee Marion mais aussi les références hommes tels que les jeans Lee Seattle dark présents depuis de nombreuses collections.

Pour cette pub Lee Jeans printemps-été 2011 Lee a choisi une modèle lourde en histoire, Riley Keough la petite fille d’un homme qui a écris une grande part de la histoire de l’Amérique, Le King ! Quoi de mieux pour incarner une marque mythique et synonymes de l’esprit Rock and Roll ? Le King lui-même ayant malheureusement refusé l’invitation pour cette campagne 2011…