Avec l’apparition des beaux jours, les motos et scooters sont de sortie au grand bonheur de leur propriétaire ! Mais ce bonheur peut tourner court en cas de vol du deux-roues…
Comment se protéger contre les risques de vol ? Assurer sa moto avec les bonnes garanties, mais aussi penser à des mesures préventives simples qui éviteront bien des désagréments. L’assurance AMV vous conseille.
Les mesures préventives de base contre le vol
Avant d’assurer sa moto, il convient de la protéger contre le vol, avec des accessoires et des mesures préventives :
– Toujours attacher sa moto et choisir des antivols NF agrées par les assurances et la FFMC
– Le tatouage de la moto aux normes SRA, avec inscription du nom du conducteur au ficher national ARGOS permet de lutter contre la revente de pièces détachées volées : sur les organes principaux du deux-roues est gravé un numéro d’identification enregistré dans un fichier national mis à la disposition de la police, la gendarmerie, la douane et les compagnies d’assurance.
Assurer sa moto contre le vol avec AMV
Les protections contre le vol sont préconisées par la plupart des assureurs (antivols ou alarmes agréés SRA, gravage, système de détection) et peuvent faire bénéficier le souscripteur de réductions sur les franchises vol.
Chez AMV, la franchise peut être diminuée de moitié si ces deux conditions sont respectées : gravage agréé SRA et système mécanique ou électronique de protection antivol classe SRA.
Se prémunir des vols avec des mesures préventives de base est la première étape contre le vol. Assurer sa moto contre le vol, c’est une garantie sécurité supplémentaire et indispensable. AMV préconise la souscription d’un contrat garantissant le vol et la tentative de vol.