Savez-vous que vous pouvez gagner jusqu’à 350€ en faisant un geste éco-responsable très simple ? Il suffit de faire recycler vos anciens téléphones portables. Pour cela, il existe un site spécialisé dans le rachat et le recyclage des téléphones: MisterRecycle.com.
MisterRecycle est un site internet de recyclage de téléphones portables et appareils numériques, qui évalue la valeur des produits et les rachète pour leur donner une deuxième vie.
En vendant vos téléphones et appareils numériques sur le site http://www.MisterRecycle.com, vous prolongez leur cycle de vie, contribuez à un monde plus propre et récupérez de l’argent sur votre téléphone.
Rapide et efficace !
Le fonctionnement du site est simple et sécurisé et permet d’être payé rapidement :
1) En vous rendant sur www.MisterRecycle.com, vous choisissez votre téléphone et remplissez un formulaire de vente.
2) Quelques jours plus tard, vous recevez gratuitement à votre domicile un courrier comprenant une enveloppe à bulle prépayée. Il suffit d’y glisser son téléphone et de poster l’enveloppe dans n’importe quelle boite aux lettres.
3) Une fois votre téléphone reçu et validé, vous recevrez le paiement sous 10 jours
Pour ceux qui ne souhaitent pas passer par Internet et envoyer leur téléphone par La Poste, MisterRecycle dispose d’un réseau de boutiques affiliées, qui effectuent pour vous la transaction et vous rémunèrent directement en boutique.
Enfin, si vous possédez de vieux téléphones qui n’ont plus de valeur, MisterRecycle vous propose de les déposer dans un des 4300 points Mondial Relay en France pour faire un geste éco-responsable.
Que deviennent ensuite les téléphones ?
MisterRecycle revend les téléphones ayant de la valeur aux pays émergents et en Europe, où le marché de l’occasion se développe fortement. Les autres téléphones, trop vieux, trop cassés ou dont la technologie est obsolète sont démantelés conformément à la régulation Européenne de traitement des déchets (DEEE).
Par la mise en œuvre de cette nouvelle filière de recyclage, Mister Recycle contribue à mieux gérer la fin de vie des produits électroniques.