Depuis 3 ans, le magazine Stratégies, référence dans le monde du marketing, de la communication et des médias, organise avec Amaury Médias le Grand Prix Stratégies du Marketing Digital. Cet événement récompense les meilleurs dispositifs conçus par les marques : sites, programmes relationnels, brand content, médias sociaux, e-pub, mobile, innovation, communication globale on-line, campagnes intégrées… C’est donc un jury composé d’experts qui a décerné à l’agence interactive altima° et Jules, la marque internationale de prêt-à-porter pour hommes, mercredi 16 mars 2011, le prix du meilleur site e-commerce de marque au Grand Prix Stratégies pour la boutique en ligne Jules.
Pour la refonte de son site e-commerce, Jules voulait un site bluffant, qui fasse vivre une expérience unique et différenciante au service du commerce, qui séduise son cœur de cible sans rupture entre l’univers de la marque et le commerce. Au final, le projet représente 8 mois de travail, et a rassemblé 12 savoir-faire unis pour une réalisation sans compromis. Un succès : deux fois plus de conversions, et un Grand Prix Stratégies dans la catégorie e- commerce de marque !
Jules souhaitait procéder à une refonte de son site, pour prendre une longueur d’avance sur ses concurrents et se doter d’un site e-commerce qui soit véritablement bluffant. Après des années de collaboration avec l’agence interactive altima° (basée à Lille, Paris et Lyon), Jules a décidé de renouveler sa confiance en altima° : les deux entreprises ont donc refait connaissance, pour un état des lieux complet, base de travail pour la mise en place du nouveau site. Et ce sont une douzaine d’expertises qui ont donné vie aux attentes de Jules : méthodologie Agile, A/B Testing, eye-tracking, cross canal, SEO… L’internaute trouve sur le site Jules des visuels séduisants, des contenues riches, une ergonomie pensée pour lui, une expérience d’achat fluide… et c’est sans doute ce mix de technologies, de pertinence et de séduction qui a permis au site d’être récompensé par le Grand Prix Stratégies.
Les coulisses du projet : http://www.altima.fr/waaaooww/jules.php