La direction du supermarché Monoprix et les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO ont signé, jeudi 3 mars, un accord portant sur la revalorisation des salaires pour l’année 2011.
Revaloriser des salaires au sein du supermarché Monoprix
L’accord prévoit une augmentation générale de 2,50 % pour les employés de plus de 18 mois d’ancienneté (de 0,8% pour les employés de moins de 18 mois d’ancienneté). Il prévoit des augmentations individuelles de 2,30 % pour les agents de maîtrise et les cadres. La grille salariale du supermarché Monoprix est également revalorisée pour tous les niveaux, jusqu’à +3,3% pour les agents de maîtrise.
Supermarché Monoprix : favoriser la promotion
Une enveloppe de 0,50% de la masse salariale brute annuelle sera consacrée à accompagner la promotion des collaborateurs, quel que soit leur statut, tout au long de l’année. La direction du supermarché Monoprix consacrera également un budget spécifique de 500 000 € pour la promotion des agents de maîtrise vers des postes de cadres.
Supermarché : améliorer les conditions de travail et l’égalité professionnelle au sein de Monoprix
Après avoir atteint l’objectif de 70% des heures travaillées à temps complet dans ses magasins, la direction de Monoprix s’engage, dans cet accord, à faire baisser de 5 points le taux de collaborateurs travaillant sur 6 jours. Par ailleurs, dans la continuité de l’année 2010, un budget de 500 000 € sera dédié à réduire les écarts de salaire éventuels entre les hommes et les femmes travaillant dans un supermarché Monoprix.