Une santé assurée, dès la maternité
Mettre un enfant au monde occasionne des dépenses assez élevées. Or, les différents soins et consultations liés à la maternité ne sont pas tous pris en charge par le régime obligatoire. Par exemple, l’Assurance Maladie ne rembourse pas les dépassements d’honoraires pour les consultations gynécologiques et échographiques, ainsi que les dépenses à l’hôpital ou en clinique pour une chambre individuelle et la télévision. Adhérer à une mutuelle peut sembler être la meilleure solution pour faire face à toutes ces dépenses. Ainsi, maternité et complémentaire santé vont donc de pair, pour pouvoir assurer au mieux la santé de la mère et celle de son bébé.
Une couverture complète par l’assurance santé
Pour gérer sa santé et son portefeuille de la meilleure manière possible, rien de mieux que d’adhérer à une mutuelle. Plusieurs compagnies proposent actuellement des offres d’assurance et complémentaire santé, avec différents niveaux de garanties de remboursements. La souscription d’une assurance santé permet, entre autres, d’être remboursé pour les frais de séjour en hôpital ou en clinique, les dépenses en pharmacies, en centre de radiologie ou encore en cas d’analyses médicales… Certaines formules conçues par les compagnies d’assurance prennent également en charge le remboursement de frais en cas de soins chez l’opticien ou le dentiste.
La résiliation d’un contrat d’assurance santé
Votre assurance santé n’est pas compétitive ? Vos besoins ont changé ? Il peut arriver de souhaiter rompre son contrat d’assurance, sans pour autant savoir comment s’y prendre. Chaque souscripteur étant dans son droit, les différentes compagnies sont tenues d’expliquer dans le contrat comment résilier son assurance santé. Les modalités y afférentes sont donc obligatoirement stipulées. La rupture ou la résiliation d’un contrat d’assurance santé est régie par certaines règles strictes, pour les deux parties. Un manquement à ces règles par l’un ou l’autre peut entraîner des sanctions.