Réservez avec a-Gites vos prochaines vacances


La côte Vermeille est le point de rencontre des Pyrénées et de la Mediterranée. Elle part du sud d’Argèles-sur-mer et s’étend jusqu’à Port-Bou, située à la frontière espagnole.

La région est incontournable avec ses nombreuses stations balnéaires, incontournables pour les touristes en quête de sérénité et pour les familles qui veulent passer de belles vacances dans les Pyrénées Orientales.

Entre terre et mer, les activités sont abondantes sur place, destinées aux petits comme aux grands. La Côte Vermeille offre une vue magnifique sur les charmants ports, les criques rocheuses et les vignes à flanc de coteau environnants.

De Collioure au Cap Cerbères, les côtes sont interminables sur une distance de 30 km. Des criques, nichées naturellement dans les montagnes, forment un paysage unique. Corniches, plages et criques défilent le long des routes de la Côte Vermeille. Le paysage se succède allant de la mer turquoise aux montagnes, paradis des randonneurs. Sur les flancs des montagnes, les touristes verront des vignes disposées en terrasse. Des menhirs et des dolmens complètent le schéma. Si le cap Cerbère donne une vue à couper le souffler sur l’ensemble de la Côte Vermeille, la région regorge de petits coins magnifiques et paradisiaques au détour d’une rue.

Les touristes ont le choix entre les nombreuses location de vacances proposées sur place. Les gites en Pyrénées Orientales se répartissent dans les petits villages côtiers et les campings garantissent un séjour divertissant, dans des mobiles homes ou des chalets. Ils ont le choix entre la mer ou la piscine pour s’amuser. D’autres activités y sont répertoriées, comme l’équitation ou la visite de ferme éolienne.

Avec sa recherche multicritères, ses cartes interactives et les nombreuses photos sur les pages de ses annonces, a-Gites.com vous propose un large choix de locations entre particuliers qui vous aidera à préparer votre prochain séjour au soleil.