Le Maroc est un pays que la nature a doté de nombreuses qualités. Le relief du royaume permet aux personnes aimant l’aventure d’être comblées. Que ce soit pour pratiquer les activités en mer dans les montagnes ou dans le désert, on trouve toujours son compte au Maroc. De plus de nombreuses agences disposent du matériel, du personnel et des infrastructures nécessaires pour entreprendre ce genre de voyages. Rien n’empêche aussi les visiteurs de se lancer dans ces voyages en aventuriers.
Parmi les divers circuits proposés par les agences il y’en a un qui est très apprécié des touristes et qui permet de découvrir en même temps les montagnes et le désert du Maroc. Il s’agit d’un circuit de trois jours au départ d’Ouarzazate. Il est préférable pour ce circuit de disposer d’un véhicule 4×4. Le premier jour est riche en évènements ; il s’agit de partir d’Ouarzazate pour atteindre les gorges du Dadès et celles du Todgha. Le premier arrêt c’est les gorges du Todgha, en passant pas le lac, les kasbahs et la palmeraie de Skoura. Ensuite la route donne accès à un village qui se trouve à 1450 mètres d’altitude : El kelâa des M’gouna. Ce petit village précède la vallée des roses jusqu’à Bou-Thahrar. C’est une occasion de découvrir l’oued M’goun. Enfin arrivée aux gorges du Todra.
Le deuxième jour, le circuit part des gorges du Todgha jusqu’au village de Merzouga. Ce trajet donne l’occasion de visiter la palmeraie de Tineghir, le quartier juif qui est resté assez traditionnel, le village de Goulmima et son vieux ksar, la palmeraie de Jorf. Une fois à Merzouga, il est possible de profiter d’une balade à dromadaire pour observer les dunes d’en haut.
Le troisième et dernier jour, le départ est donné de Merzouga afin de rejoindre Ouarzazate. On passe par le Tafilalt et le massif de Bougafer avant d’atteindre Alnif. On traverse Tazzarine et Tansikht jusqu’à la vallée du Drâa en traversant Tamnougalt jusqu’à Agdez. Enfin arrivée à Ouarzazate.
Le circuit idéal dans le désert marocain avec Terres nomades
Terres nomades est installée à Marrakech où elle exerce en tant qu’agence organisatrice d’évènements et de voyages. Pour organiser une excursion dans le désert du Maroc pas besoin de chercher une autre agence de voyage au Maroc, terres nomades vous comblera. Ils organisent différents types de voyages et de circuits à travers le Maroc. L’équipe est constituée de professionnels français et marocains qui connaissent bien les régions à explorer, qu’elles soient désertiques ou montagneuses. Le développement de l’écotourisme au Maroc c’est l’ambition de terres nomades. Terres nomades dispose de plusieurs représentants dans le monde : en Europe et en Amérique du nord notamment.