Les données numériques des Cités du Secours Catholique protégées avec Synerway


L’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) rassemble 700 professionnels sur ses 17 sites (16 Cités et 1 Siège), assistés d’une centaine de bénévoles qui luttent contre l’exclusion par l’accompagnement de personnes en situation de précarité ou de handicap. Cette activité malheureusement exponentielle contre les fractures sociales de notre société est créatrice d’une masse d’échanges de données numériques croissante. Notamment dans les cinq champs d’intervention de l’Association : formation et insertion professionnelle, hébergement et logement, insertion sociale, santé, soutien à la parentalité.

 

Les services informatiques de l’ACSC se doivent d’assurer l’intégralité du capital numérique ainsi que la conservation exhaustive des données. Depuis l’automne 2009, l’ACSC a fait l’acquisition d’une Appliance Synerway DXL 6000 disposant de 6 TO d’espace de stockage pour les sauvegardes de données.

 

Le choix de l’Appliance de sauvegarde Synerway a été tout autant technique qu’économique.

 

Sur le plan économique, au-delà de l’investissement, le coût d’exploitation réduit et la diminution très sensible des tâches quotidiennes d’administration ont constitué des atouts exclusifs.

 

Sur le plan technologique, la réassurance d’un système d’Appliance éprouvé, simple, performant en restauration et fiable constituait de vraies promesses de changement.