Février 2011 Hausse variable des taux de crédits immobiliers selon les régions


Après un mois de janvier de forte hausse des taux, le mois de février semble plus contrasté. La hausse apparaît en effet moins prononcée mais aussi variable d’une région à l’autre.

Néanmoins, la poursuite de cette hausse des taux des crédits immobiliers n’est pas sans affecter la solvabilité des acquéreurs. Bien entendu, les meilleurs dossiers continuent de bénéficier de taux très avantageux, mais il ne représente qu une faible part.

La continuité de cette progression des taux d’emprunts pourrait contraindre bon nombre de ménages à revoir le projet qu’ils avaient jusqu’ici envisagé.
Une hausse même légère des taux, affectent en effet sensiblement les capacités financières des ménages. La superficie visée pourrait donc fondre si la tendance à la hausse se maintient.

L’année 2011 tourne donc définitivement le dos, aux années de baisse importante des taux. Si les prochains mois permettent d’envisager des taux encore honorables, les prochaines années devraient confirmer la hausse constatée ces dernières semaines. De ce fait, une correction plus marquée des prix de l’immobilier sera dès lors incontournable en France.