Chile Excepción est une agence spécialiste du voyage au Chili, sur mesure et hors des sentiers battus. Francophone, son équipe franco-chilienne est installée à Santiago, la capitale, et jouit ainsi d’une grande connaissance du terrain.
Elle offre toutes les destinations au Chili. Elle propose différents types de séjours, traditionnels ou thématiques (vins & gastronomie, trekking au Chili, astronomie, archéologie ou encore pêche en Patagonie), ainsi que des croisières en Antarctique et en Patagonie.
Par mi les destinations proposées, notons :
– Le Nord du Chili : cette partie du Chili est encore largement inexplorée des voyageurs, et pourtant ! Cette zone regroupe les paysages parmi les plus spectaculaires du Chili, avec autour de Arica ou Putre, par exemple, des volcans d’altitude et des lagunes multicolores, dont la difficulté d’accès ajoute à leur aspect sauvage. Vers la côte, c’est Iquique qui offre, avec sa dune immense se jetant dans le Pacifique, un dépaysement absolu.
– En prolongeant la côte plus au Sud, on trouve Copiapó, définitivement gâté par la nature : plages de rêve, sable blanc et eau turquoise : le Chili c’est aussi de très belles plages ! Plus vers les terres, ce sont des paysages de dune infinies que le voyageur rencontrera, puis en grimpant dans les Andes des sommets et volcans à plus de 6.000 m, mais dont on peut tout à fait envisager l’ascension. En effet, les Andes possèdent une inclinaison plus douce que celle des Alpes, par exemple, et on peut aisément monter avec un véhicule plus de 4.000 m !
– Plus au Sud, près de la frontière argentine, San Pedro de Atacama vous offre son salar gigantesque, le plus grand du Chili. lagunes, salars et geysers à gogo !
– Vous prolongez vers le centre du pays : une fois découverte la dynamique capitale chilienne au pied des Andes, direction le Pacifique et Valparaiso, la « perle du Pacifique », classée à l’Unesco. Les amateurs de vin poursuivront vers l’Argentine, avec la route des vins chiliens qui peut se prolonger jusque Mendoza.
– Plus au Sud, changement radical de décor : on entre dans la Patagonie, avec une concentration de volcans enneigés, de lacs et une côte pacifique déchirée. Les régions de Pucón, Puerto Varas ou encore de Chiloé sont des paradis pour les randonneurs ! Les dénivelés sont moindre que dans le Nord, et la zone abrite de très nombreux parc verdoyants au pied des volcans.
– la Patagonie australe, enfin, c’est de la magie pure : la Terre de Feu vous accueille, avec une population aussi chaleureuse que les paysages et le temps sont extrêmes. Les inratables : le Parc national Torres del Paine, ou encore une croisère au départ de Puerto Natales, assez proche, vers Ushuaia ou vers les fjords chiliens au Nord.
– Enfin, Chile Excepción propose de visiter Rapa Nui, la non-moins mythique île de Pâques ! Classé à l’Unesco, son Parc national abrite les moais, un héritage patrimonial unique au monde.