Jeudi 10 Février 2011 – Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic obligatoire, qui permet d’informer l’acquéreur potentiel, ou le locataire sur la consommation énergétique du bien. Depuis le début de cette année 2011, il doit voir son résultat affiché sur les petites annonces des particuliers et des professionnels.
Ainsi, le site immobilier Novemo.com, spécialiste des annonces immobilières de vente et de location, a effectué cette mise à jour sur son portail afin de permettre aux propriétaires d’afficher le résultat de ce diagnostic obligatoire.
Durant la phase de négociation, cette étiquette énergétique risque d ‘avoir une réelle répercussion sur la valorisation des biens. Dans tous les cas, elle est et sera un argument de premier plan pour justifier ou négocier un prix de vente.
Les biens immobiliers les plus économes se voit ainsi attribuer la lettre A alors que les plus énergivores sont notés G. D’une manière globale, l’immobilier ancien est beaucoup plus gourmand en énergie.
La valeur verte pourrait donc prendre une place essentielle sur le marché. En effet, le développement durable est depuis un certains temps, à la mode dans de nombreux domaines dont l’immobilier. Les acquéreurs peuvent ainsi prendre connaissance des performances énergétiques du bien et estimer le coût de la facture énergétique associée.
Le site Novemo.com propose ainsi un service qui répond aux attentes des utilisateurs. Présent sur le web depuis de nombreuses années, il n’a cessé de progresser et d’apporter des nouveautés à son service. Acteur incontournable des annonces immobilières de vente et de location en France, Novemo dispose aujourd’hui d’un vaste catalogue d’offres immobilières de vente et de location.
Fortement sollicité, le portail d’annonces ambitionne pour cette année 2011, d’accroître sa présence, notamment sur les réseaux sociaux.
Site internet : novemo.com
10/02/2011