Voyage en Ecosse, visite des îles Mull, Skye et Highlands


Au-delà de la célèbre mythologie écossaise pour les kilts, les châteaux et les lacs dont regorge ce pays, l’Ecosse offre aussi des paysages extraordinaires à travers ses îles. Ces havres de paix sont un véritable paradis sur terre. Ils feront le plus grand plaisir des amoureux de la nature. Parmi les nombreux archipels situés à l’ouest du pays tels que les Shetland et les Orcades, c’est de loin les Hébrides qui regroupent le plus grand nombre d’îles. Vous pourrez en découvrir deux des plus belles grâce à Quartier Libre et ses circuits en Ecosse.

Durant votre voyage, vous aurez l’occasion de vous rendre sur l’île de Skye. Cette île écossaise est la plus vaste des Hébrides et permet une observation privilégiée de la faune et de la flore. Les panoramas qu’offre cette île d’Ecosse sont époustouflants. Vous découvrirez des montagnes comme celles de Cuillin Hills, des collines mais aussi les paysages fascinants de la péninsule de Trotternish. Un peu plus loin, le château d’Eilean Donan est l’attraction principale des Highlands et a servi de décor à de nombreux films. Vous pourrez vous y arrêter pour le photographier. Portree, la capitale de l’île écossaise, vous attend également pour vous montrer son charme et ses maisons aux couleurs vives donnants sur la mer.

L’île de Mull est l’autre surprise de ce voyage en Ecosse. C’est la deuxième plus grande des Hébrides intérieures derrière Skye. L’île offre elle aussi un incroyable spectacle sur des paysages très variés mais typiques d’Ecosse. Les contrastes de l’île sont impressionnants. On passe des landes désertes et sauvages à l’intérieur des terres, aux douces plages de sable en passant par les falaises abruptes et les lochs. Tobermory, la ville principale de l’île est connue pour être l’un des plus jolis ports d’Ecosse. Les maisons multicolores sur le port apportent une touche pittoresque à cet endroit riche en espèces maritimes, en faune et en flore. On y trouve un climat tempéré par les courants du Gulf Stream. On notera aussi les très beaux châteaux de cette île écossaise dont le Duart et le Torosay, tous deux ouverts au public et que vous pourrez observer.

Quartier Libre, spécialiste des pays celtes et nordiques depuis 19 ans vous emmène découvrir ce pays qu’est l’Ecosse avec ses nombreux circuits dont deux consacrés aux îles écossaises. Le circuit accompagné « Iles et Highland » vous guidera à travers l’Ecosse en passant par les îles de Skye et de Mull. Un circuit en liberté « Terre de légendes » vous est également proposé pour découvrir à votre rythme l’Ecosse et les îles de Mull et Iona, autre île des Hébrides.

Pour en savoir plus sur ces destinations, rendez vous sur : http://www.quartier-libre.fr/ecosse/voyage-ecosse