Un projet de supervision basé sur le protocole BACnet est actuellement à l’étude par Codra pour la ville de Bordeaux. Ce projet, à vocation écologique, a pour objectif d’améliorer les installations techniques des bâtiments.
Le protocole Building Automation and Control Network ou BACnet, spécifié par l’organisation ASHRAE (Organisation Internationale technique dans le domaine des génies thermiques et climatiques), est au cœur d’un projet de supervision industrielle pour la ville de Bordeaux. En effet, Codra a proposé un projet visant à moderniser l’installation technique des bâtiments. Les premiers travaux concerneront les chaufferies puis se généraliseront aux bâtisses appartenant au patrimoine immobilier de la ville.
Le projet de supervision permet ainsi la maintenance des installations de chauffage dans plusieurs lieux, notamment dans des complexes sportifs, des centres éducatifs, des piscines, des espaces administratifs et associatifs ou encore sur des sites à forte technicité. Le protocole BACnet, mis en avant par Codra, éditeur de logiciels de télégestion, prévoit ainsi d’améliorer les performances des installations et d’en réduire considérablement les coûts.
Stratégique pour la ville, la mise en place d’un logiciel de supervision, s’inscrit dans une démarche environnementale qui vise à réduire de manière conséquente les consommations d’énergie et les émissions de CO2. Les objectifs principaux de ce projet sont de garantir le confort des usagers des bâtiments, d’assurer le bon fonctionnement des installations techniques et la maintenance des équipements de chauffage.
A propos de Codra…
Depuis plus de vingt ans, Codra fournit aux entreprises des solutions de télégestion basées sur la gamme de progiciels Panorama. Adoptés par plusieurs centaines de sociétés dans le monde, les outils de supervision pour l’industrie proposés par Codra, spécialiste en ce domaine, ont un véritable impact sur la productivité des entreprises, la gestion des coûts et le management environnemental.