Le conseil d’administration de FIDELIA du 2 décembre dernier a confié la présidence de FIDELIA à Michel GOUGNARD, Directeur Général Délégué Covéa AIS. Après la reprise réussie de l’activité assistance des groupes d’assurance mutuelle MMA et MAAF par FIDELIA, déjà assisteur de GMF, cette nouvelle présidence confirme l’ambition de Covéa de récolter les bénéfices attendus de l’effet de taille du traitement des nouveaux volumes de sa filiale dirigée par Bernard BARRERE et tout particulièrement dans le cadre du rapprochement de la mise en œuvre des prestations assistance, assurance mutuelle et services.
Titulaire d’une Maîtrise de droit Public et diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion, Michel Gougnard a exercé de nombreuses fonctions au sein du groupe Covéa.
Entré en 1976 chez MAAF Assurances, il exerce tout d’abord différentes fonctions au sein de la direction des sinistres.
En 1990, il devient Directeur Technique chez MAAF, puis directeur de la « Mission Performance » chez MMA en 1998.
En 2002, il est nommé Directeur Central « Assistance, Indemnisation, Services » des groupes d’assurance mutuelle MAAF et de MMA.
En mars 2004, il conserve ses attributions et accède au titre de Directeur Général Délégué de Covéa AIS au sein du groupe Covéa récemment crée, né du rapprochement entre les groupes d’assurance mutuelle MAAF et de MMA.
En 2006, il devient également Directeur Général Délégué AIS pour GMF, nouvelle venue dans le groupe Covéa.
Contact presse :
Sophie Bagdikian – 01 53 10 65 12
Sophie.bagdikian@covea.fr