Les produits Primera ont recours à une technologie de pointe pour économiser les ressources et réduire les déchets
Paris, le 9 décembre 2010 – Primera Technology poursuit sa politique de protection de l’environnement. Pour ce faire, la société a créé un catalogue des activités pour tous ses éditeurs de disques de la gamme Disc Publisher et ses imprimantes d’étiquettes. Il s’agit de proposer aux clients une utilisation plus efficace des ressources mondiales afin de contribuer à la réduction du nombre de déchets dans le monde. « Nous essayons de limiter au minimum l’impact environnemental de nos produits. Cela passe par une conception des produits respectueuse de l’environnement, des technologies de conditionnement consommant moins de matériaux et des programmes de retour pour réutiliser et recycler nos produits », explique Didier Jouandeau, directeur des ventes de Primera en France.
Tous les nouveaux éditeurs de disques de la gamme Disc Publisher ainsi que les imprimantes d’étiquettes à jet d’encre sont munis de réservoirs d’encre séparés. L’utilisateur peut changer la cartouche d’encre seule, la tête d’impression, ou les deux. Un logiciel intégré baptisé « Ink-Cost-Estimator » surveille en permanence l’état des fournitures. Ainsi, les cartouches d’encre ne doivent être remplacées qu’une fois vides, d’où une économie sur chaque impression. Cela se traduit par le coût unitaire le plus bas et le meilleur rapport prix-performance proposés par des systèmes d’édition de disques et d’impression d’étiquettes sur le marché. « Le logiciel permet de suivre de près la consommation et sensibilise les membres de l’entreprise à une utilisation responsable des ressources », souligne Didier Jouandeau.
Un recyclage adéquat soutient une réutilisation durable des ressources. C’est pourquoi Primera offre gratuitement le recyclage des cartouches pendant toute la durée de vie de ses imprimantes. « Nous nous efforçons par ailleurs d’éviter le gaspillage de papier », poursuit Didier Jouandeau. « Au lieu d’imprimer des manuels d’utilisation en plusieurs langues nécessitant souvent des centaines de pages, nous fournissons des guides internationaux de démarrage rapide, faciles à comprendre. » Les manuels en différentes langues sont d’ores et déjà disponibles sur le site européen de la société à l’adresse suivante : http://primera.eu/europe/manuals.html. À l’avenir, une documentation multilingue exhaustive sera offerte avec chaque CD d’installation fourni avec le produit.
Nous sommes l’un des principaux fabricants de matériel professionnel de reproduction et d’impression ; nos produits sont bien entendu conformes à la directive RoHS, qui restreint l’utilisation de certaines matières dangereuses dans les équipements et composants électroniques et électriques. L’acronyme RoHS correspond à « Restriction of Hazardous Substances Directive ».
En outre, les produits Primera répondent à la réglementation DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), qui ordonne une élimination séparée des équipements électriques et électroniques afin de faciliter le recyclage de certaines matières et substances.
Didier Jouandeau conclut : « Nous sommes satisfaits de la basse consommation énergétique de nos produits par rapport à nos concurrents. Nos matériaux de pointe permettent de réduire le poids et le volume des déchets, ce qui contribue à un bilan énergétique positif. »
OneChocolate Communications
Xavier Delhôme / Elise Lavergne
Xavierd@onechocolatecomms.fr / Elisel@onechocolatecomms.fr
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 15