Vitres teintées: poser soi-même du film teinté automobile ?


Poser soi-même le film teinté sur ses vitres auto ? Quelques précautions à respecter et matériel recommandé pour éviter le ratage et la crise de nerfs !

A priori, réaliser soi-même ses vitres teintées voiture, c’est une bonne idée, économique et efficace: vous commandez le film teinté de votre choix sur les boutiques en ligne du groupe ODiam, vous le posez vous même rapidement et vous avez des vitres teintées tout en économisant le prix de la pose par un professionnel. Vous aurez un large choix de film fumé pour vitre voiture, film teinté auto, film coloré tuning et même des accès à des accessoires de pose de film ultra performants.

Une vraie bonne idée ?

Certes, mais à certaines conditions et précautions indispensables. Vous connaissez tous diverses histoires de ratages, crises de nerfs, bulles d’air, films qui se décollent etc., faisant regretter amèrement cette économie qui s’avère finalement ne pas en être une.

Ainsi, vous pouvez réussir vous même la pose de film solaire teinté sur les vitres de votre voiture mais il faut pour cela, de la patience, de la dextérité, et du matériel adéquat et de qualité. Si vous n’êtes pas un manuel, ni un patient, évitez vous à l’avance des désagréments en choisissant d’emblée la solution des films pré-thermoformés chez les sites de vente en ligne du groupe ODiam, ou la pose professionnelle chez l’un des poseurs du Groupe ODiam. Vous pouvez aussi acheter du film solaire thermoformable pour teinter les vitres de votre voiture, mais il vous faudra du courage et de la minutie.

La première étape consiste à choisir un film de qualité en vérifiant que les dimensions correspondent à votre modèle de voiture: un film de mauvaise qualité sera difficile à couper nettement en cutter ainsi qu’à maroufler.

Ensuite, il existe bien des trucs et astuces maison pour économiser l’achat de petit matériel professionnel ( banal sèche-cheveux contre décapeur thermique; pulvérisateur pression contre pulvérisateur de ménage classique, raclette pro contre simple grattoir ménager etc.).

Toutefois, si ces astuces peuvent faire l’affaire, il faut bien avoir conscience que le résultat ne sera pas optimal. Par exemple, pour éviter les bulles d’air sous le film, le sèche cheveux peut être utiliser pour thermoformer le film et le faire adhérer (film adhésif), mais sa puissance ne sera pas comparable à celle d’un décapeur thermique. De plus, le prix de ce petit matériel est tout à fait raisonnable et est réutilisable pour vos autres voitures ou celles de vos proches; et malgré l’achat de ce matériel, l’opération reste en général moins onéreuse que l’appel d’un professionnel poseur de vitre teintée voiture.

Le matériel nécessaire:
– le film teinté
– un cutter
– un grattoir à vitres
– du spray nettoyant spécial vitres
– un chiffon
– du scotch
– une raclette professionnelle
– un pulvérisateur professionnel ou un mélange de produit vaisselle+eau dans un pulvérisateur de produit ménager.
– un décapeur thermique ou un sèche cheveux.

Si vous envisagez de poser vous mêmes vos films teintés autos, n’hésitez pas à cliquer ici pour accéder aux sites de ventes en ligne du Groupe ODiam, pour du film et matériel à un excellent rapport qualité prix et avoir tout le nécessaire pour réussir votre pose, ou, si vous préférez confier votre voiture à un professionnel de la pose de vitre teintée voiture, cliquez ici…

Groupe ODiam
www.odiam.com