Les accessoires pour la piscine


Pour une piscine nettoyée et une eau chaude

Posséder sa piscine privative est un luxe qui se démocratise. Toutefois, posséder son propre bassin exige encore un effort financier : une piscine est onéreuse à l’entretien pour le temps d’utilisation. Voici des conseils pratiques pour profiter au mieux de son bassin.
Avoir sa propre piscine prend tout son sens quand l’été arrive. Comment profiter le plus longtemps possible d’une eau propre et chaude ?

Des robots pour nettoyer votre eau

La bâche n’y suffit pas, l’eau ne reste pas propre. Poussières, petites pierres, insectes qui se sont noyés, feuilles mortes et brindilles,  il est indispensable de nettoyer très souvent sa piscine. De nombreux robots de piscine sont à la vente sur le marché pour rendre l’entretien de votre piscine plus facile. Ils peuvent être, selon les modèles, plus ou moins complexes et plus ou moins chers.

Un Robot piscine est un appareil généralement électrique qui a pour mission d’enlever à votre place toutes les saletés présentes dans l’eau. Certains demandent d’être manipulés à la main, et sont semblables aux aspirateurs utilisés dans nos maisons, avec en plus une grande perche pour aller jusqu’au fond du bassin. Mais c’est une corvée qui en énerve plus d’un. D’autres robots, automatisés nettoient sans aide extérieure toute la piscine sans aide extérieure.

Lorsque vous désirez acheter un robot piscine, faites le tour, comparez les prix de vente et  regardez les spécifications techniques. À chaque piscine correspond une gamme de robots adaptée. Il en va de même pour la Pompe piscine, qui doit être adaptée à la contenance du bassin.

Chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur

Une piscine demande un coût d’entretien élevé pour le temps d’utilisation, et suivant les régions on  que sur les mois d’été. En réchauffant son bassin, on peut se baigner de juin à septembre. Mais comment chauffer sa piscine sans se ruiner ? La pompe à chaleur est une solution.

La Pompe a chaleur piscine permet en effet de chauffer son bassin avec une approche écologique, en tirant parti de l’énergie calorique de l’air. Le fonctionnement se base sur une simple constatation : l’eau se réchauffe moins vite que l’atmosphère. La pompe à chaleur utilise la chaleur de l’atmosphère, en journée généralement supérieure à la température de l’eau, pour la donner à la piscine. Hormis les régions du nord de la France, la pompe à chaleur divise par cinq la facture énergétique.

Un abri pour piscine amovible, qui se pose rapidement sur tout bassin, simplifie l’entretien quotidien et endigue, la nuit,  les déperditions de chaleur.  Une bâche déployée chaque nuit augmente la température de l’eau de quatre ou cinq degrés Celsius.

Trouver son robot piscine sur la Toile

Piscine Shop met à la disposition des acheteurs un vaste choix de pompes pour la piscine, de robots et de pompes à chaleur accessibles à toutes les bourses. En comparant les modèles disponibles, vous pouvez trouver une réponse la plus pertinente pour réaliser ainsi des économies.