Quel remède contre l’éjaculation précoce?


A l’heure actuelle, la relation sexuelle est de plus en plus vue comme un objet de plaisir durant laquelle la femme a elle aussi le droit d’être satisfaite. Cependant, pour les hommes souffrant d’éjaculation précoce, il est souvent impossible de complètement satisfaire leur partenaire par la seule pénétration, ce qui amène bien souvent frustration et sentiment d’impuissance.

Cependant, au lieu de se replier sur lui-même, l’homme a tout intérêt à chercher un remède à son éjaculation précoce pour pouvoir finalement en (re)prendre le contrôle.

Et bien qu’il n’existe que très rarement des solutions immédiates, la première chose à faire est bel et bien de s’ouvrir aux autres et en premier lieu à son partenaire. Dans certains cas, le simple fait de parler de ce problème avec l’autre permettra à l’homme de se soulager d’un poids qu’il porte parfois depuis plusieurs années et ainsi se libérer directement du problème.

De manière plus réaliste, l’ouverture du dialogue n’est généralement que la première étape d’un long chemin avant de pouvoir être complètement guéri. De fait, après cela, il est préférable de prendre rendez-vous avec un sexologue, qui pourra alors travailler sur le long terme avec son patient et parvenir à solutionner le problème.

Le travail du sexologue est double: d’un côté, il va prendre le temps de découvrir les causes de l’éjaculation précoce (qui sont souvent d’ordre psychologiques/traumatiques) et d’un autre côté, il va travailler sur des exercices spécifiques de contrôle de l’éjaculation, ces exercices alliant mental et physique.

Dans la majorité des cas, la consultation du sexologue permet de remédier à l’éjaculation précoce cependant, pour certains patients, on peut découvrir que le problème a des origines plus profondes, dites mécaniques.

Dans ces cas là, il est plus difficile de solutionner le problème de manière définitive, puisque le patient aura besoin de prendre des médicaments de manière régulière pour arriver à ralentir le phénomène de l’éjaculation.

Quoiqu’il en soit, il faut savoir qu’il est toujours possible d’améliorer la situation et qu’il ne tient qu’à l’homme confronté au problème de l’éjaculation précoce de se prendre en main et de chercher de l’aide.

  • Est proposé par melblog |
  • Le 6 décembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :