Aux portes de la Bourgogne et près de Paris, découvrez le cadre exceptionnel de l’hôtel de luxe en Bourgogne La Côte Saint Jacques


À 1h30 de Paris et de Dijon, l’hôtel de luxe en Bourgogne La Côte Saint Jacques ouvre les portes de Joigny, ville d’art et d’histoire, construite en amphithéâtre avec ses maisons à pans de bois accolées les unes aux autres.

L’hôtel luxe Bourgogne Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques jouit d’un site exceptionnel.

Son élégante demeure se reflète majestueusement dans les eaux paisibles de l’Yonne.

Dès l’arrivée, la réception laisse apparaître un paysage enchanteur.

On pourra alors choisir entre le salon d’été ouvert sur la terrasse surplombant l’Yonne et le salon d’hiver, son feu de cheminée et sa magnifique bibliothèque de livres de cuisine.

Boiseries, tommettes de Bourgogne, les tonalités sont chaleureuses, les fauteuils très confortables pour le plus grand bonheur de ses hôtes.

Pour rejoindre le restaurant de cet hôtel de luxe en Bourgogne, on a le choix entre l’escalier enveloppé de recettes de cuisine, et l’ascenseur en cuivre qui nous imprègne déjà de l’univers de la cuisine.

32 chambres et suites

Côté Résidence, l’hôtel de luxe en Bourgogne La Côte Saint Jacques propose 22 chambres et suites, toutes climatisées, qui ont chacune leur caractère : cheminées en pierres, poutres, bow-windows, grandes salles de bain donnant sur l’extérieur.

Quinze ont été rénovées en 2008. Les décorateurs ont travaillé à partir de photos extraites des derniers ouvrages de Jean-Michel Lorain sur les légumes, herbes et fruits pour créer leurs harmonies de couleurs et de textures.

Tissus tendus, luminaires design, tonalités chocolat et marron clair ou bien pourpre et prune, à moins que l’on ne préfère un blanc immaculé…

Mobilier du designer français Philippe Hurel.

Toutes sont très lumineuses et la majorité s’ouvre largement sur de grandes terrasses ou balcons permettant de profiter de la vue sur la rivière de l’hôtel de luxe en Bourgogne La Côte Saint Jacques.