Jean-Michel Lorain, un chef qui aime partager sa passion au travers de ses cours de cuisine


Voilà près de 30 ans, bien avant la vogue des ateliers de cuisine, que Michel Lorain a eu l’idée d’organiser des cours de cuisine à la Côte Saint Jacques : durant la basse saison, l’après-midi, pour les épouses de ses clients les plus fidèles.

En 1996, Jean-Michel Lorain crée « l’Ecole de Cuisine » et aménage un véritable petit amphithéâtre (capacité de 15 personnes) organisé autour d’une cuisine ménagère.

Les cours de cuisine se déroulent sur 3 jours, en week-end ou en semaine, avec des recettes différentes selon la saisonnalité des produits.

Jusqu’à maintenant, Jean-Michel Lorain proposait ses cours de cuisine sous la forme d’une démonstration car « la cuisine, ce n’est pas seulement savoir faire et refaire une recette, c’est surtout des techniques qu’il faut comprendre de manière à pouvoir les appliquer dans toutes les situations. »

C’est aussi une organisation qu’il faut parfaitement maitriser si l’on veut offrir le meilleur résultat à ses invités.

Les recettes détaillées sont remises à la fin de chaque cours.

Depuis 2009, les sessions qui commencent un lundi, offrent une journée de cours de cuisine participatifs. Les élèves peuvent ainsi réaliser un menu complet sous l’œil attentif du chef avant de le déguster en toute convivialité.

Des cours de cuisine peuvent être également proposés, en dehors des dates établies, pour des groupes à partir de 8 personnes.

La Côte Saint Jacques
14, faubourg de Paris

89300   Joigny

Tél. : 03.86.62.09.70

www.cotesaintjacques.com

  • Est proposé par cosmin |
  • Le 29 novembre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Loisirs