Le métier de chasseur immobilier reste encore peu connu. Arrivé il y a seulement une dizaine d’années d’Outre-Atlantique, la profession tend à se démocratiser dans l’hexagone, notamment dans les grandes métropoles de France comme Paris, Lyon ou encore les villes huppées comme Nice et Annecy, où il est parfois difficile de trouver un appartement ou une maison, pour de multiples raisons.
Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?
Le métier de chasseur immobilier est tout d’abord apparu aux Etats Unis, et a fait son arrivé en France, il y a une dizaine d’années avec Côté Acheteur. La profession est née d’un simple constat : l’acheteur a fréquemment besoin d’un service personnalisé, et ce service n’existait pas. L’intérêt du chasseur immobilier est de faciliter l’acquisition d’un appartement ou d’une maison pour un acheteur.
Le métier tend à se faire connaître et reconnaître. Le chasseur immobilier est avant tout un agent immobilier à la seule différence près qu’il optimise l’achat et non la vente. Il est donc soumis à la déontologie de la profession immobilière : la loi Hoguet. Il existe d’ailleurs la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers dont Côté Acheteur est un des membres fondateurs.
Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?
L’acheteur, pour de multiples raisons, peut faire appel à un chasseur immobilier. En effet, celui-ci peut être bien débordé par son travail, ne pas être sur place ou encore nécessiter l’expertise et l’accompagnement d’un professionnel dans l’optique d’acheter un appartement ou une maison.
Le travail de Côté Acheteur consistera en premier lieu à déterminer le cahier des charges de l’acheteur : superficie de l’appartement/maison, ancien ou neuf, emplacement, étude de voisinage, exposition, étage, garage… et évaluer évidemment le prix du bien recherché par l’acheteur.
Le chasseur immobilier s’occupe d’effectuer les recherches et les visites pour son client, et présélectionne les biens qui pourraient correspondre au cahier des charges. L’avantage parait évident pour toutes les personnes pour lesquels le temps fait défaut ou qui ne sont pas présentes sur le lieu de leur recherche (personnes mutées ou expatriées par exemple). Celles-ci n’auront plus qu’à visiter les appartements qui correspondent à leurs attentes.
Mais le travail de Côté Acheteur ne s’arrête pas là. Le chasseur immobilier accompagne également le client au moment du choix, de la négociation et de l’acquisition du bien par l’acheteur. En effet, le chasseur immobilier apporte son expertise pour déterminer si le client fait le meilleur choix, si le bien correspond réellement à ses attentes, si celui-ci est une bonne affaire ou comment assoir sa position vis-à-vis d’un appartement.
Pourquoi choisir Côté Acheteur ?
Outre tous les avantages du chasseur immobilier, Côté Acheteur se démarque par son offre en proposant le pack « Duo sur Mesure © » : alors que bien souvent, l’acheteur mandate un chasseur immobilier pour l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, en faisant appel à Côté Acheteur, celui-ci aura la possibilité, dans le même temps, de pouvoir vendre son appartement ou sa maison actuelle. Car souvent, l’acheteur qui n’a pas le temps de chercher est aussi une personne qui n’a pas le temps de vendre son bien. La prise en charge totale du projet et l’avantage d’avoir un interlocuteur unique facilitera grandement l’achat-revente. En hiérarchisant et en synchronisant les priorités, le client aura ainsi la possibilité d’optimiser les deux transactions et de gagner aussi bien en temps et en énergie qu’en argent.
Pour obtenir plus d’informations de la part d’un chasseur immobilier à Paris, d’un chasseur immobilier à Lyon… : www.coteacheteur.com
Par email : contact@coteacheteur.com
Par téléphone : 0805 400 855 (gratuit depuis un poste fixe)