A quelques jours d’intervalle seulement au mois d’octobre, deux cuisiniers de l’hôtel Bordeaux Burdigala ont été sélectionnés pour les finales de prestigieux concours culinaires.
Deux concours de prestige pour l’hôtel Burdigala
- Denis LEMERCIER, Sous-Chef, a participé les 17 et 18 octobre aux épreuves du concours Taittinger, qui se déroulaient cette année à Carcassonne, sous le parrainage de Gilles GOUJON. Ce dernier, qui officie à l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, fait partie du cercle très fermé des « 3 macarons Michelin ». Au programme de ce concours : réalisation d’un plat à base de baron de lapin et, en « figure imposée », celle d’un millefeuille à la pistache.
- Rémy LE CHARPENTIER, jeune Second de cuisine, vient quant à lui de terminer parmi les 8 finalistes du concours Toque Show. Le jury était composé de Meilleurs Ouvriers de France et de Chefs étoilés, sous la Présidence de Bernard Vaussion – Chef de la Présidence de la République. Le thème était le carré de Porc Pata Negra Duroc de Batallé, qu’il a souhaité accompagner de cèpes et de chanterelles en hommage à la saison.
Deux cuisiniers de talent !
Denis LEMERCIER et Rémy LE CHARPENTIER se sont ainsi mesurés à des chefs « étoilés » et des professionnels aguerris à ce genre de concours.
Ils ont relevé ce défi avec brio ! Et c’est très légitimement qu’ils ont été félicités par leurs collègues et la Direction de l’hôtel Bordeaux Burdigala.
Ces deux cuisiniers émérites font partie de la jeune génération de cuisiniers ; ils apportent leur inventivité et leur talent à toutes les facettes de la restauration d’un grand hôtel urbain : menus du terroir, mais aussi cocktails raffinés ou buffets pour séminaires haut de gamme.
Ils savourent aujourd’hui la reconnaissance de leurs pairs, en sachant bien que la récompense suprême reste la fidélité des clients du « Jardin de Burdigala ».
Contact
Hôtel Burdigala
115, rue Georges-Bonnac
33000 Bordeaux, France
Tel : (33)05 56 90 16 16
burdigala@burdigala.com – www.burdigala.com