Createur du baume du tigre, Aw Chu Kin


Le Baume du Tigre, a été manufacturé à l’origine des années 1870. C’est un produit normal à base de plantes médicinales pour soulager les inconforts, douleurs ou fatigues musculaires. Bien qu’il soit en général employé pour soulager les douleurs musculaires, le baume du tigre s’avère parfois utile pour traiter d’autres pathologies tel que les migraines, les démamgeaisons, le nez bouché, l’irritation d’une piqûre d’insecte et bien d’autres choses.
Le Baume du Tigre a été, et est toujours fabriqué par la société Haw Par Healthcare sise a Singapour, il s’avère être devenu une légende de la santé alternative et naturelle.

Le baume du tigre rouge fut fabriqué grace à l’herboriste asiatique Aw Chu Kin dans le village de Ranong en Birmanie. L’herboriste s’efforcait a faire une formule unique composé d’huiles essentielles a bases d’ancestrales recettes. Lorsqu’il eu fini, il cédé ce baume dans son commerce qui connut un grand succes. Sur son lit de mort, il a fait donner parole à ses deux fils d’achever le produit, et ses garcons ont tenus leurs promesses. Dans les années mille neut cent vingt, ses garcons se sont établis à Singapour et la dénomination du gel est devenu Tiger Balm (Baume du Tigre en français) .

Par la suite, l’échelle baume du tigre a pris de la grandeur. Les deux garcons ont tout d’abord commencé par faire du gel plus typique tel que le Muscle Rub pour les muscles, le Neck & Shoulder pour les épaules et le cou, les emplatres pour le dos… A ce jour, le Baume du Tigre est utilisé dans encore plus de cent contrées de part le monde et son chiffre d’utilisateurs dépasse les cent millions.

  • Est proposé par baumedutigre |
  • Le 26 octobre 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Santé