Achat-revente : empruntez mieux, payez moins


Les conseils d’ACE, courtier en crédits immobiliers.

«En effet, précise Joël Boumendil, directeur d’ACE (http://www.acecredit.fr), courtier en crédit immobilier dans la plupart des cas, il s’avère financièrement plus avantageux de demander un transfert de prêt. Cela permet de transférer l’ancien crédit sur le nouveau logement et évite ainsi de devoir rembourser l’ancien prêt par anticipation, dans un premier temps, et, dans un second, souscrire un nouveau crédit, avec tous les frais afférents à cette opération. De plus, lorsque le taux du prêt immobilier d’origine est inférieur ou égal à ceux en vigueur au moment de l’opération d’achat-revente, le client comprend très vite où se trouve son intérêt».

Trois bonnes raisons de préférer le transfert de prêt

  • 0 euro de pénalités de remboursement anticipé Si le prêt est assorti de pénalités en cas de remboursement anticipé il faut s’acquitter parfois jusqu’à 3 % du capital restant dû. En revanche, il assumera des frais de transfert qui selon les établissements, peuvent atteindre jusqu’à 100 euros.
  • 0 euro de frais de mainlevée Si le bien est garanti par une hypothèque, l’emprunteur ne paiera pas de frais de mainlevée d’hypothèque, mais seulement ceux de transfert d’hypothèque. A savoir Si le logement bénéficie de la garantie d’une caution mutuelle, la garantie est maintenue sans aucun frais supplémentaire.
  • 0 euro de frais de dossier dans l’hypothèse où l’emprunteur doit contracter un nouveau prêt, des frais de dossier lui seront facturés (1 % du montant emprunté en moyenne) ainsi que de nouveaux frais d’hypothèque.

Astuce Si l’emprunteur a souscrit un prêt à taux zéro, il peut en demander le transfert sur sa nouvelle acquisition. Seule condition à remplir : sa demande doit intervenir au plus tard dans les six mois à compter de la vente de son ancien logement.

Un courtier en crédit immobilier : pour quoi faire ?

ACE se charge pour les particuliers désireux de trouver le meilleur financement immobilier des négociations avec les banques et défend leurs intérêts.

ACE est le partenaire de toutes les opérations immobilières.

Première acquisition, résidence principale ou secondaire, investissement locatif, montage d’opération de défiscalisation (investissement immobilier en loi Scellier, ou outre-mer, ou en résidence de tourisme par exemple) ou encore rachat de prêts, ACE accompagne ses clients à chaque étape de leur projet.

ACE Prêt Immobilier en bref

Crée en 1995, ACE (http://www.acecredit.fr), courtier en crédits immobiliers, est l’un des premiers acteurs historiques du marché. ACE propose aux emprunteurs de négocier pour eux le crédit immobilier le plus adapté à leur projet : taux, assurance, conditions de remboursement anticipé, aides, etc.

Dans ses 30 agences ou via la plateforme web, les clients ACE bénéficient du même accompagnement personnalisé? des 200 conseillers formés aux techniques de crédit et aux produits bancaires.

Avec 30 % de croissance annuelle, ACE, c’est donc :

200 collaborateurs ;

100 000 prêts accordés depuis 1995 ;

30 agences réparties sur le territoire dont 10 en IledeFrance ;

12 000 prêts réalisés en 2009 pour un montant total de 2,3 milliards d’euros.

Copyright : © Agence Rosko.com septembre 2010