Paris, 19 Octobre 2010 – Perle Systems, développeur et fabricant mondialement reconnu de solutions Fibre à Ethernet et de solutions de connectivité réseau, a dévoilé aujourd’hui une gamme étendue de Convertisseurs de Medias SFP pour la conversion fibre à Ethernet end-to-end. Les ports fibre optique connectables sur le Convertisseur de Médias permettent une configuration réseau flexible au moyen de Transceivers Optiques SFP conçus par Perle, Cisco ou autres fabricants de SFPs compatibles MSA.
Les Transceivers Optiques SFP de Perle sont des connecteurs de médias interchangeables et compacts qui permettent à un équipement réseau simple, comme un Convertisseur de Médias SFP, de se connecter vers une large variété de câbles fibre ou cuivre et de distances. Egalement connus comme des mini-GBIC, ils permettent la modularité dans des situations ou des types et distance de fibre facilement extensibles sont une priorité.
« Les Convertisseurs de Medias équipés d’un slot SFP offrent aux clients une solution Ethernet à Fibre économique, en utilisant le standard SFP préféré par le client, » explique John Feeney, DG de Perle Systems. « Par exemple, les organisations peuvent connecter un équipement Ethernet distant sur la fibre vers un interrupteur de centre de données Cisco au moyen d’un Convertisseur de Médias SFP Perle et de SFPs Cisco de leur propre stock. »
Pour les systèmes administrés, le statut des Transceivers Fibre SFP, telles que les informations de tension et de température, peut-être lu au moyen de l’Interface de Gestion des Diagnostics (DIM/ Diagnostic Management Interface), également connue en tant que DOM ( Digital Optical Management / Gestion Optique Digitale ).
Plus d’informations sur les Convertisseurs de Médias SFP.