Achats immobiliers : Les opportunités existent. Septembre 2010


– Le 17 Septembre 2010 – Aujourd’hui, même si les prix de la pierre restent très élevés dans certaines villes ou quartiers prisés, il est possible de dénicher des offres bon marché. Il existe en effet, un réservoir important de maisons et d’appartements, à prix plus abordables.

Aussi, l’évolution des prix des biens est inégale selon les régions, et des différences importantes sont notables. Paris et la province notamment, connaissent rarement des évolutions similaires du fait de la particularité du marché immobilier parisien, où la demande conserve un niveau élevée. Beaucoup d’acquéreurs souhaitent en effet rester dans Paris intra-muros. De cette façon les prix ont tendance à grimper.

En province, l’évolution des prix est singulièrement différente. Et depuis 2008, ceux-ci ont plus largement diminué, laissant place à une valorisation plus accessible. Cumulée à certains dispositifs, et aux taux de crédits exceptionnels, un certain nombre d’opportunités peuvent se dessiner ici ou là, dès lors que l’on prend le temps de bien chercher. Pour les actuels acheteurs, au budget limité, et en quête d’une résidence principale, il est nécessaire de prospecter minutieusement, pour ne pas passer à côté d’une opportunité. Le quartier voisin d’un bien convoité mais inaccessible financièrement, peut offrir des perspectives toutes autres, les prix au mètre carré y étant parfois plus doux.

17.09.2010