Alarmes périmétriques de piscine


Les alarmes périmétriques de piscine sont généralement composées de quatre poteaux disposés sur le bord extérieur de la surface dallée entourant la piscine. Des rayons infrarouges entre chaque poteau forment une barrière invisible. Si un enfant franchit le rayon, l’alarme retentit. Elles coûtent environ 700 €, ce à quoi il faudra ajouter le coût de l’installation par un professionnel.

Les alarmes périmétriques n’empêchent pas les accidents.

Les alarmes périmétriques permettent de vous prévenir légèrement avant les alarmes piscines immergés qui sonnent une fois que l’enfant est tombé dans la piscine. Toutefois, lorsque vous pensez à quelle vitesse, même un jeune enfant peut courir, le temps que vous réagissiez il pourrait déjà être au fond de la piscine.

Pas la moindre tranquillité avec alarmes piscines

S’il n’existe aucune barrière physique entre l’endroit où les enfants jouent et l’alarme piscine infra-rouge, il y a fort à parier qu’ils franchiront le rayon en permanence, sans le faire exprès, et qu’ils déclencheront l’alarme. Par conséquent, tout comme les alarmes d’immersion, une alarme périmétrique ne vous laissera pas un moment de répit.

Les alarmes périmétriques piscines ne connaissent pas le problème des fausses alertes provoquées par le mouvement de l’eau un jour de vent. Mais les fausses alertes sont toujours possibles si le chien de la famille (ou un animal sauvage) franchit le rayon.

Le petit plus de Du Toit:

L’installation d’une alarme piscine infra-rouge est suffisante pour que vous soyez en conformité avec la loi. Mais selon nous, ces alarmes piscines ne sont appropriées que pour les piscines qui n’accueillent jamais d’enfants, ou en tant que dispositif secondaire en complément à d’autres mesures de protection.

http://www.dutoit-protect.com/fr/vos-differents-choix/alarmes-perimetriques.html