Après une baisse régulière depuis des mois , on s’attendait à une stabilisation des taux des prêts immobiliers. Pour le moment, il n’en est rien. Ceux-ci continuent de chuter et de doper ainsi le marché immobilier.
Indiscutablement, ces taux ont permis de faire revenir une clientèle abondante sur le marché.
Pour l’acquisition d’un bien immobilier, les emprunteurs se voient en effet appliqués des taux atteignant un niveau historique. Resolvabilisant de nombreux ménages, la demande reste ainsi soutenue malgré un climat économique défavorable et un fort taux de chômage.
Aussi, l’achat d’un bien immobilier est une étape importante qui nécessite l’évaluation en amont ses capacités et ses ressources. L’appui d’un courtier peut donc dans certains cas s’avérer très payant, pour négocier et obtenir des taux plus avantageux.
Souscrire un crédit immobilier ces derniers temps apparaît tout à fait favorable pour des ménages ayant un projet immobilier à réaliser.
Très attractifs en ce mois d’août 2010, ces taux pourraient toutefois remonter d’ici à quelques mois , compte tenu de la possible hausse du principal taux directeur, actuellement fixé à 1 % par la Banque centrale européenne.