Les missions d’un comparateur mutuelle santé


Top-Mutuelle-Santé est un comparateur en ligne gratuit qui réunit toutes les mutuelles santé existant en France. Ses services permettent de faciliter le choix de la mutuelle santé la plus abordable et qui réponde aux attentes du futur assuré. Le site comporte quatre rubriques: Mutuelle Santé, Comparateur, Devis en ligne et Tarif, qui permettent aux internautes de prendre connaissance des services offerts. Un comparateur mutuelle santé se trouve parmi les outils les plus adaptés pour effectuer le choix d’une garantie santé ou d’une mutuelle en ligne. Afin de booster leurs activités et trouver le maximum de clients possible, les compagnies d’assurance font appel à des comparateurs mutuelle. En parallèle, ces plate-formes aident les intéressés à trouver la meilleure garantie en assurance santé. Pour cela, elles mettent à la disposition des internautes un formulaire gratuit que ces derniers rempliront. Ce modèle comprend plusieurs éléments informatifs qui permettront au comparateur d’affilier l’intéressé à la mutuelle partenaire qui soit adaptée à ses besoins réels et à ses habitudes de dépenses. Le comparateur mutuelle livre également des informations sur la mutuelle et sur le principe de fonctionnement d’une assurance santé. Ce site donne des conseils sur les méthodes de choix d’une garantie. Avec les réductions et promotions tarifaires proposées par les mutuelles santé, la souscription à une mutuelle santé nécessite la consultation d’un comparateur mutuelle. L’aide d’un conseiller s’avère également indispensable afin de faire le bon choix.

Comment reconnaître le bon comparateur

Vu la croissance incessante du nombre de ces plate-formes, il faut être très prudent. Opter pour le meilleur ou du moins le bon comparateur exige en effet la connaissance de certains critères. Le futur assuré doit connaître le site en question, celui-ci sera jugé approprié lorsqu’il collabore avec des mutuelles santé réputées pour donner des produits à la fois de qualité et variés. Un bon comparateur permet d’orienter plus facilement le client vers la mutuelle la plus adaptée à son choix. Il peut aussi se définir comme étant un site vitrine ou le site le plus visible sur le Net. À ce titre, sa réputation peut lui attribuer le rôle d’une société à part entière se spécialisant dans la bonne gestion des complémentaires santé. Il est nécessaire de noter que le choix de la mutuelle santé la plus pertinente importe particulièrement sur le remboursement porté sur les postes. Pour cela, se référer à un niveau de garanties forme alors la première étape à suivre. Certaines mutuelles remboursent en effet à un taux plus élevé un poste du type Hospitalisation, par exemple tandis que celui du type Honoraire sera remboursé à un taux relativement plus faible. Effectuer la comparaison des garanties n’est pas toujours une tâche facile, surtout avec le développement actuel des sociétés de mutuelle santé. Adopter le meilleur comparateur permet ainsi de bénéficier d’un meilleur remboursement. Ceci, afin d’alléger le coût élevé des frais médicaux, des consultations médicales et des médicaments ou même pour pouvoir faire des économies.

Un grand pas vers le respect des droits de l’Homme

Le vendredi 11 juin 2010, le Conseil Constitutionnel a réaffirmé la validité de la loi anti-arrêt Perruche promulguée en 2002. Cette dernière défend aux parents d’un enfant souffrant d’un handicap acquis à la naissance de faire valoir l’indemnisation du préjudice auprès du corps médical. Des parents se plaignant de la non-constatation de la myopathie chez leur enfant durant la grossesse ont posé une question prioritaire de constitutionnalité à cette institution d’État. Un des points marquants cette loi appelée également loi Kouchner est de juger un établissement ou un professionnel de santé responsable d’une « faute caractérisée » ou de la non-constatation d’un handicap lors de la grossesse. Selon un communiqué publié par les Sages, cette loi est conforme à la Constitution et ne néglige pas le principe d’égalité. La restriction du préjudice indemnisable décidée par le Conseil ne constitue aucunement un acte démesuré. Elle ne va pas à l’encontre de la liberté ou du droit garantis par la Constitution. Le législateur a, en revanche, jugé contraire à la Constitution l’existence d’une disposition qui rendait cette loi applicable alors que des contentieux étaient encore en cours de jugement. L’Alliance pour les Droits de la Vie fait preuve de son accord pour la confirmation de cette loi qui avait abrogé la jurisprudence Perruche, adoptée suite à un arrêt de la Cour de cassation en 2000. Cette association anti-avortement affirme leur grand soulagement. Ses membres ne cachent pas le « sentiment d’exclusion » dont des personnes handicapées et leurs familles ont souffert avant cette date.

http://www.top-mutuelle-sante.com/