Le dimanche 13 juin 2010, jour des élections législatives en Belgique, le site Cumuleo a connu une hausse des visiteurs de 572 % (*).
La veille des élections le site a accueilli 4,5 fois plus de visiteurs que la moyenne journalière des 30 jours précédents les élections.
Après 6 mois d’existence, Cumuleo se révèle donc un outil réflexe face à une décision électorale pour de nombreux électeurs.
Sans surprise, le dossier électoral a été la section du site la plus consultée durant la période pré-électorale. Ce dossier comporte notamment les listes des candidats des partis politiques francophones ainsi qu’une fiche détaillée par mandataire candidat aux élections.
Le classement des 10 partis politiques dont les listes de candidats ont été les plus visitées durant le samedi 12 et le dimanche 13 juin 2010 s’établit de la façon suivante :
- R.W.F
- PS
- MR
- cdH
- Parti Populaire
- Ecolo
- MP Education
- Pirate Party
- Belgique Unie
- N
Au niveau des candidats, le classement des 10 mandataires dont la fiche détaillée a été la plus consultée est le suivant :
- Elio Di Rupo
- Rudy Aernoudt
- Paul Magnette
- Joëlle Milquet
- Armand De Decker
- Didier Reynders
- Jean-Michel Javaux
- André Denis
- Freddy Noël
- Alain Mathot
Cette importante augmentation de l’audience du site en période pré-électorale constitue pour nous un encouragement pour fournir une information toujours plus complète, plus précise et un regard parfois inédit sur le cumul des mandats, fonctions et professions en Belgique.
Retrouvez l’actualité du site Cumuleo à l’adresse http://www.cumuleo.be/actualite.php
(*) Par rapport à la moyenne journalière des 30 jours précédents les élections.