Il est indispensable pour :
– détecter les fuites d’eau,
– prévenir les dégâts des eaux,
– être en règle avec les assurances*,
– gérer votre réseau d’eau potable,
– maîtriser et économiser votre consommation d’eau pour toute la famille.
Comment fonctionne-t-il ?
Clip-Flow analyse en permanence le flux d’eau à la recherche d’un débit stable anormalement long signe d’une fuite. Plus le débit est important, plus il déclenche rapidement. Il agit comme un disjoncteur et coupe alors l’arrivée d’eau en quelques secondes en cas d’anomalie. CLIP-FLOW sait aussi identifier les augmentations anormales de débit signe d’une rupture de canalisation.
Comment s’installe-t-il ?
Clip-Flow s’installe en tête de votre réseau d’eau potable, près du compteur, sur la canalisation comme un robinet, Il est autonome et fonctionne sans branchement électrique. Livré prêt à l’installation, sa mise en route est automatique dès sa mise en eau. L’utilisateur n’a pas de réglages ou de tests à effectuer.
Son fonctionnement est permanent, son alimentation par pile au lithium lui confère une autonomie de plus de 10 ans. En cas de coupure, le réarmement du levier est facile, il suffit de l’abaisser, le système se réinitialise automatiquement et le réseau d’eau est de nouveau ouvert.
En option :
– un module de report radio qui se place à l’intérieur de l’habitation pour surveiller facilement l’installation,
– possibilité de régler le Clip-Flow très facilement à l’aide d’un ordinateur individuel.
Important
En cas d’absence, si le propriétaire oublie de couper l’eau, au bout de 3 jours et en l’absence d’utilisation d’eau, le Clip-Flow se déclenche automatiquement et coupe l’arrivée d’eau et vous êtes ainsi couvert par les assurances*.
*L’assurance ne couvre pas les dégâts des eaux après 3 jours d’absence de votre résidence si vous ne coupez pas votre compteur.
Vous retrouverez vidéos et informations complémentaires sur le site
Contact :
Agence DM&A
Mélanie Lecardonnel
Tél : 01 30 70 68 89