L’immobilier au Maroc, un secteur toujours entrain de s’approvisionner !


Malgré le nombre incessant de paroles décourageantes lancés au secteur de l’immobilier au Maroc, il ne s’écroule pas. Au contraire, on retrouve dans presque chaque coin de la rue une pancarte indiquant l’existence ou la naissance d’une agence immobilière au Maroc afin d’améliorer les potentialités dudit secteur y compris le secteur du tourisme. De plus sur internet, on retrouve des plates formes comme Vuvendu.ma qui vous livre en tant réel toutes les nouveautés du secteur.

En effet, le secteur est toujours en parfaite exercice avec l’assaut des affiches que ce soit dans le secteur touristique qu’une annonce au Maroc. C’est la preuve que le secteur immobilier dans cette partie du Maghreb connait un essor remarquable malgré les difficultés du moment.

Les ressources du secteur immobilier ne se sont pas encore épuisées !

Au lieu de régresser comme beaucoup le pense, le tourisme au Maroc s’affirme davantage entrainant ainsi une hausse de la demande immobilière. Cette recrudescence de l’immobilier s’observe seulement dans le premier trimestre de l’année 2010. Ce progrès est le fruit de l’augmentation des nuitées des touristes non résidants de 12% par rapport aux résidants qui ont produit seulement 7%.

Selon les experts, ces chiffres ne vont pas cessées d’augmenter, surtout que les tarifs préférentiels proposés, des aménagements des bâtiments et des routes, et la stabilité politique que connait le pays constituent un atout majeur. Il faut se rappeler que le Maroc s’est affirmé sur le terrain européen grâce à l’adoption d’une stratégie efficace à travers une offre touristique pleine de diversités et pouvant concurrencer le marché international.
Aujourd’hui, avec une contribution de près de 9% du PIB, le fruit de cette victoire se manifeste aussi par l’organisation des salons immobiliers de grande échelle. Ces salons sont l’occasion pour le Maroc de proposer au plus grand public les nouvelles initiatives dans le secteur afin d’attirer et encourager les investisseurs. On relève parmi ces initiatives, l’enjeu du développement durable à tous les niveaux des produits immobiliers afin de réponde aux exigences mondiales tout en valorisant les acquis traditionnels.

  • Est proposé par martine |
  • Le 3 juin 2010 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Immobilier