Fort du succès des 3 précédentes éditions, Syntec Etudes Marketing & Opinion et la fédération Syntec présentent aujourd’hui les modalités de la 4ème édition des TROPHEES SYNTEC des ETUDES.
Ce concours doté a pour objectif de récompenser les meilleurs mémoires des étudiants de niveaux masters dans le domaine des études marketing et sondages d’opinion.
Opportunité unique de rencontres et d’échanges entre professionnels du secteur des Etudes, annonceurs, enseignants et étudiants, les Trophées Syntec des Etudes s’adressent aussi bien aux étudiants d’université, de grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs.
Les talents les plus prometteurs seront récompensés lors d’une cérémonie le 3 novembre 2010 dans le cadre du salon SEMO à Paris (au Palais des Congrès).
Déroulement du concours et communication
Les étudiants qui souhaitent participer doivent, après accord de leur professeur ou responsable des études, adresser leurs mémoires de fin d’année ou de stage, accompagnés d’une fiche récapitulative (résumé du mémoire maximum 3 pages) à :
Trophées Syntec des Etudes – Fédération Syntec
3 rue Léon Bonnat – 75016 Paris
ou par mail :
Pourquoi ces trophées ?
Chacun connaît le rôle considérable que jouent les études dans la vie économique. Qu’il s’agisse de faire émerger des concepts nouveaux de produits ou de services, d’évaluer l’impact d’une communication publicitaire, de mesurer les attentes et les niveaux de satisfaction des consommateurs, ou encore d’optimiser une politique de distribution, le recours aux études marketing est incontournable.
Sur un autre plan, la contribution dans la vie publique des études d’opinion de nature politique ou sociologique n’est plus à démontrer.
Les études sont devenues familières aux consommateurs, aux citoyens et à l’ensemble des acteurs économiques.
Depuis longtemps, Syntec Etudes Marketing et Opinion entretient des liens privilégiés avec les enseignants, et à travers eux, avec les étudiants et les élèves de grandes écoles et universités qui travaillent les différentes disciplines intervenants dans ces métiers.
De nombreux responsables des sociétés d’études participent à ces enseignements et contribuent ainsi à transmettre les principes méthodologiques et les savoir-faire concrets sur lesquels s’appuie leur expertise.