Journée Nationale de Prévention et de Dépistage des cancers de la peau : MAAF et MMA s’engagent auprès des bénéficiaires d’assurance mutuelle


Partenaires du Syndicat National des dermatologues à l’occasion de la Journée de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau, MAAF et MMA sensibilisent les assurés ayant souscrit l’une de leurs formules d’assurance mutuelle.

Au delà de cette journée, MAAF et MMA ont choisi de prendre en charge un forfait pour un examen de dépistage des cancers cutanés établi par un dermatologue, permettant un diagnostic complet de leur risque.

Pourquoi l’examen de dépistage des cancers cutanés est-il important ?

Le mélanome et autres cancers cutanés sont un problème de santé publique de par leur incidence en constante augmentation : le taux d’incidence du mélanome par exemple a été multiplié par 2 en dix ans et près de 7 500 nouveaux cas sont recensés chaque année.

La population à risque la plus concernée par l’examen de dépistage des cancers cutanés est évaluée à 7,4 millions (soit 12% de la population française).

Dans leur logique de prévention et d’information de leurs clients, les deux mutuelles ont donc décidé d’accompagner la journée de dépistage du 27 Mai par le remboursement à partir du 1er mai d’un forfait pour un « examen de dépistage des cancers cutanés » aux familles ayant souscrit une assurance mutuelle du groupe.

Par ailleurs, des actions d’information et de sensibilisation aux risques du soleil auprès de leurs 6 millions de sociétaires et du grand public complètent ce dispositif.

À propos de MAAF et MMA :

-MAAF compte aujourd’hui 3,9 millions de sociétaires. 1 million d’assurés ont souscrit une offre d’assurance mutuelle. Le soutien qu’apporte MAAF au syndicat des dermatologues et à la journée de prévention et de dépistage du cancer de la peau, s’inscrit dans le cadre du « Programme Génération MAAF », expression des valeurs de responsabilité mutualiste et citoyenne de l’entreprise.

-En s’associant à la journée de dépistage des cancers de la peau, MMA démontre sa capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins de ses assurés et confirme son engagement pour une démarche de prévention régulière envers ses assurés. Le portefeuille de MMA s’élève à 3 millions d’assurés dont 800 000 bénéficiaires santé.

Contacts presse : Marie-Pierre MICHEL 01 53 10 63 57 – Sophie Bagdikian 01 53 10 65 12