Vous désirez vivre des séjours originaux avec des passes temps originaux ? Ne réfléchissez plus et déportez vous vers le Maroc, l’un des pays les plus ouverts pour les qualités de son tourisme cynégétique. Un voyage de chasse dans l’une des plus belles régions du Maroc vous détendra avec l’appui de l’agence chasse passion qui vous conduira vers les paysages les plus riches en matière de chasse au Maroc afin de mettre en évidence votre potentiel de chasseurs.
Pour la pratique de votre passion, certains permis sont essentiels et doivent être obtenus à l’avance. Pétitionnez-les et faites une bonne chasse!
Formalités pour effectuer une chasse au Maroc
Le Maroc un pays à densité et faune agréable à la pratique de la chasse. Un cadre magnifique vous fait partager la proximité des frontières et vous attirent pour une chasse.
Cependant, il vous faut des préalables tels qu’un passeport en cours de validité comme tout autre voyageur. Côté chasse au Maroc, les armes à canon rayés sont exclusivement bannies sur le territoire national. Dans ce cas, vous pouvez louer un fusil de votre choix auprès des services compétents. Après l’obtention d’un fusil, assurez vous qu’il est possède une licence temporaire. Par la suite l’établissement d’un permis de chasse marocain est aussi à considérer.
En amont, il y a des documents à faire parvenir pour certaines agences de chasse, un mois en avance comme des demi cartes photos, permis de chasse national (marocain) quelques pages du passeport, le numéro, la marque et le calibre de votre arme. Au cas où vous possédiez un chien de chasse, un certificat de bonne santé de celui-ci de moins de 10 jours doit être également joint au dossier.
La chasse est la quête des animaux dans l’objectif de les capturer ou de les abattre. Lorsque cette activité n’est soumise à une réglementation, à son cadre légal est appelée braconnage et est passible de sanctions.