– Réduction de l’impact environnemental d’entreprise
– Réduction des temps de voyages
– Réduction des pertes de productivité
Paris, le 19 mai 2010. – Vidyo Inc., premier acteur dans le domaine de la téléprésence personnelle, annonce que la société française Webhelp, opérateur international de centres d’appels aujourd’hui leader sur le marché de la relation client, a déployé sa solution VidyoConferencing™ dans le but d’améliorer les interactions entre ses collaborateurs, répartis sur différents sites en France, en Europe de l’Est et en Afrique du Nord. Webhelp, récompensé à plusieurs reprises pour ses initiatives en matière de responsabilité sociétale, a fait de ses engagements environnementaux et sociétaux une priorité stratégique. C’est dans ce cadre qu’a été décidé d’étendre l’exploitation de la vidéoconférence, au bénéfice de l’empreinte CO² de l’entreprise, puisqu’elle permettra de réduire le nombre de voyages routiers ou aériens des personnels.
Vincent Tachet, Directeur Général de Webhelp, a déclaré à cette occasion : « Compte tenu de la dissémination de nos 19 sites géographiques, nous ne pouvions plus continuer à supporter les coûts de voyages pour nos réunions internes, sans compter l’impact CO² négatif qu’aurait cette attitude. Avec le système de vidéoconférence que nous utilisions jusqu’à présent, nous rencontrions des problèmes de connexions et de qualité. Vidyo a totalement fait disparaître ces problèmes, en réduisant par ailleurs nos coûts d’exploitation et en nous permettant d’étendre à l’ensemble de nos employés l’accès aux vidéoconférences via Internet, quels que soient leur localisation ou l’ordinateur qu’ils utilisent. La qualité Vidyo est superbe, la solution est très simple à utiliser, et nous sommes entièrement satisfaits des résultats que nous avons mesurés. »
Eric Le Guiniec, General Manager EMEA de Vidyo, a ajouté : « Notre offre est en parfaite synergie avec l’engagement sociétal et responsable de Webhelp, y compris en termes d’économies budgétaires. Même s’il existe de nombreuses solutions de vidéoconférence sur le marché, on constate que de nombreuses entreprises abandonnent leurs anciens systèmes propriétaires et limités pour adopter notre solution révolutionnaire, en raison de sa qualité, de son faible coût et de sa plus large gamme de possibilités – couvrant des systèmes HD en salles aux PCs et aux portables, et même prochainement à d’autres terminaux mobiles. Plus les gens ont accès à la vidéoconférence, plus l’impact se révèle positif au niveau de l’environnement. Et sur ce sujet, seul Vidyo est capable d’offrir un accès à toute personne, en tout lieu et à tout moment. »
L’architecture unique de Vidyo, créée à partir d’une feuille blanche, constitue la première concrétisation d’une nouvelle génération de solutions logicielles capitalisant sur le standard de compression vidéo H.264 SVC (Scalable Video Coding), qui permet à un flux vidéo d’être décomposé en plusieurs niveaux de résolution, de qualité et de bit rate. En s’appuyant sur ces caractéristiques et sur la propriété intellectuelle de Vidyo, l’offre VidyoRouter™ propose une incomparable résilience aux erreurs, tout en supprimant le principal composant des systèmes propriétaires, le MCU (Multipoint Control Unit), et en le remplaçant par une architecture distribuée exploitant un routeur au niveau applicatif. La solution Vidyo étant strictement logicielle, elle peut très facilement être étendue, upgradée ou personnalisée pour répondre aux besoins des entreprises ou de certains marchés verticaux. La gamme produits de Vidyo couvre un large spectre d’applications potentielles, depuis le VidyoDesktop™ qui offre la téléprésence personnelle sur PC ou Mac, et jusqu’au VidyoRoom™, qui encode et décode de la vidéo HD jusqu’à 60 images par seconde. Les solutions Vidyo peuvent être utilisées par l’ensemble du personnel d’une entreprise, que ce soit au bureau, à domicile ou en déplacement, et via les réseaux IP généraux, principalement Internet.
A propos de Webhelp
Opérateur international de centres d’appels, le Groupe Webhelp, spécialisé en call center outsourcing, emploie plus de 6 000 personnes réparties dans différents pays : France (Paris, Caen, Vitré, Fontenay le Comte, Saint-Avold, Gray, Montceau-les-Mines), Maroc (Rabat et Fès), et Roumanie (Bucarest et Galati). Avec son offre multi canal (helpdesk, télémarketing, e-mail, courrier, chat), multiservices (conseil, intégration, édition de technologies e-CRM et prestation de services), et multilingue, Webhelp répond à la quasi-totalité des problématiques d’externalisation de la relation client.
Webhelp a fait de l’engagement sociétal et responsable une des valeurs fondamentales du Groupe : entièrement certifié ISO 9001-2000, et NF 345, et récemment labellisé LRS sur l’ensemble de ses sites France et offshore, Webhelp continue de s’imposer comme une référence en matière de qualité, d’innovation technique et sociale sur son marché des centres d’appels. Avec un CA de 108 M€ en 2008, Webhelp a connu la croissance la plus importante du secteur des centres d’appels entre 2002 et 2007 (source Roland Berger 2007).
Pour toute information complémentaire, visitez le site www.webhelp.fr.
A propos de Vidyo Inc.
Vidyo Inc. est le pionnier du concept de téléprésence, basé sur des vidéoconférences multi-intervenants sur PC, avec une qualité HD, sur réseaux IP convergents. En capitalisant sur des technologies brevetées, sur la base du standard H.264/SVC (Scalable Video Coding), les produits Vidyo, récompensés à de nombreuses reprises, offrent la meilleure résilience du marché aux erreurs et la plus faible latence en vidéoconférence sur Internet et sur les réseaux généralistes. La technologie Vidyo pour OEMs et pour les solutions produits de bout en bout pour entreprises supporte les connexions point à point et multipoint sur une grande diversité de plates-formes, allant des PC Mac et Windows aux solutions spécifiques de salles de conférences. Le concept VidyoTechnology™ est exploité par Hitachi, Teliris, Shoretel, ainsi que par de grandes entreprises et organisations. Vidyo est une société de droit privé basée à Hackensack, dans le New Jersey. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.vidyo.com.