L’achat de villas de luxe au Maroc, pour des besoins d’investissement et de confort.


Vous désirez faire une escale à Marrakech pour vos vacances et vous souhaitez passer des moments de détente dans un cadre agréable et convivial. Dans ce cas, songer à effectuer la location d’une de ces villas de luxe au Maroc. Cependant, Locations Marrakech plus connu sous l’appellation de Jawhara, est votre agence immobilière qui vous propose une location de villa de manière exclusive au Maroc et des villas à l’intérieur desquelles vous attendent bien être et confort.

Le choix de l’hébergement est fonction de vos attentes et de vos aspirations. Ainsi, pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc, il faut établir un rapport entre ce vous voulez acheter et vos besoins.


Quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix avant l’achat de votre bien immobilier

Au Maroc, l’hébergement se présente sous plusieurs formes et chacune d’entre elles a des spécificités qui correspondent à des besoins biens précis. Parmi ces différents types d’hébergement nous pouvons citer entre autre les villas, les appartements et les Riad. Certes qu’il existe d’autres formes de logement, mais ici nous nous limiterons à vous édifier sur ces trois précités.

Ainsi, pour des besoins de confort, il est conseillé d’opter pour une villa ou un appartement. Car, il a été constaté qu’au Maroc, les programmes immobiliers foisonnent afin de répondre à la demande évolutive de logements, et que l’offre concernant les villas, est excessive et fait souvent, la plupart du temps partie des prestations haut de gamme (hammam, gardiennage, restaurant, piscine, palmerais et jardins…), l’environnement et le confort sont souvent de rigueur dans ce type de logement.

Cependant, pour les partisans de l’authenticité, l’idéal serait de choisir le Riad qui reflète malgré les rénovations, la construction traditionnelle marocaine. Le Riad est de manière générale une maison organisée autour d’un patio. Aujourd’hui délaissés par les autochtones, connaissent un véritable succès auprès des français. Son prix est fonction de son état, sa taille, son style de décoration et de son emplacement.

Certes, il est indispensable de savoir quel type d’hébergement correspond à tel ou tel besoin. En revanche, il est tout aussi important de connaitre les prix de ces logements. Par conséquent, si votre logement est situé dans la catégorie des logements dits anciens, il faut prévoir entre 50 000 et 120 000 euro pour un Riad qui nécessite des travaux de rénovation, et pour un somptueux Riad il faut tabler autour de plusieurs millions.

Mais, si le bien convoité se situe dans le neuf, là le pris dépend des prestations qui celui-ci présente (piscine, jardin, vue sur l’une des célèbres place de Marrakech ou sur l’Atlas…). Toutefois, l’offre de logements couvre toutes catégories allant de la résidence, appartement à environ 335 euro le m² à l villa haut standing entre 1000 et 1350 euro le m². Cependant, il est possible d’acquérir un confortable à 80 000 euro avec une superficie de 100 m². L’immobilier au Maroc, c’est n’est pas juste une question de choix, mais aussi une affaire de calcule.