Très tendance actuellement, le piercing langue est aujourd’hui un bijou assez courant. Cependant grâce aux nombreuses nouveautés dans ce type de bijoux, on peut trouver une immensité de modèles aux formes et aux couleurs toujours plus originales les unes que les autres.
On retrouve notamment des modèles que les couples adorent et qui ont des vertus excitatives, comme les piercings vibrants. Mais également, les piercings fluorescents, phosphorescents, très appréciés en soirée qui sous l’effet du noir (ou de la lumière noire comme en discothèque) vont émettre la lumière en rayonnant, ou bien encore les holographiques qui changent de motif selon l’orientation du piercing.
Il est un réel accessoire de mode, et peut aussi se distinguer par son éclat et son raffinement tel la perle dans son coquillage, en optant pour un bijou en or serti d’un zirconium par exemple. Le zirconium peut être taillé notamment en forme de cœur ou d’étoile, ce qui fait assurément ressortir le piercing au milieu de la bouche, pour un effet ravissant.
Il existe trois types de piercings langue. Le premier, le plus pratiqué, consiste au perçage vertical du milieu de la langue, où une barre de 12mm à 20mm vient s’insérer et se refermer à l’aide de deux petites bases vissées, ces bases sont généralement des boules de 4mm à 8mm. Sur les modèles plus travaillés, ou détaillés, il se peut qu’un seul embout soit dévissable, ce qui ne gêne en rien sa mise en place dans la bouche. Le deuxième type de piercing, consiste en un perçage de la langue horizontal, les deux embouts du bijou ressortent l’un à droite et l’autre à gauche de la langue. Quant au troisième, il s’agit du piercing de surface et se pratique en général sur l’extrémité de langue, mais celui-ci reste encore très peu connu.
Pour les fanatiques, il y a la possibilité de multiplier les piercings avec 1, 2, 3 bijoux…